Scores – On The Road (EP)

Publié: 15 juillet 2014 par diamondexplosion dans Chroniques Albums
Tags:, ,

CoverLe Hard Rock, un genre bien connu avec de grands noms tels que AC/DC ou Gotthard mais maintenant, c’est un groupe jeune dont la renommée est encore à construire que nous allons chroniquer. C’est donc Scores,groupe de Hard Rock parisien avec de très jeunes membres qui nous a envoyé sa première production pour chronique.

<br/>

Genre : Hard Rock - Sortie : 30 avril 2014

Genre : Hard Rock – Sortie : 30 avril 2014

La pochette de cet Ep est du plus bel effet, bien que simple. Un fond noir, avec une route recrée par quatre lignes jaunes et oranges. Le nom du groupe est affiché en haut à gauche tandis que le nom de l’Ep est inscrit sur la droite, dans le sens de circulation de la route. Passons maintenant à la musique. Préparez-vous pour un son instrumental excellent mais une voix très loin des standards du Hard Rock. Si vous êtes prêts, lançons la chanson On The Road, premier titre de l’Ep qui s’introduit par le bruit d’une moto démarrant ainsi qu’un riff de guitare. Les instruments se rajoutent les uns à la suite des autres dont une basse bien audible. Le chant se lance et c’est un chant clair que Benjamin nous propose en anglais. C’est malheureusement le second point noir du chant. Même s’il est articulé, il l’est bien trop et nous avons donc l’impression d’entendre de l’anglais yaourt. Le solo de guitare à la AC/DC est sympathique mais court et le reste des riffs de guitare peu variés. Nicolas, batteur, aime ses cymbales et ses doubles pédales. Les chœurs disséminés dans la chanson rajoutent un peu de voix graves dans ce chant. Continuons avec le titre Hammer Of Life, une chanson plus propre et propice au headbang. Le rythme est plus rapide et doit assurément être formidable en live. L’autre problème du groupe est la tendance à garder le même modèle de chanson puisque nous aurons encore le droit à un solo de guitare vers le même moment que dans le titre précédent. La piste suivante, Love In Hell, est une sorte de slow avec son rythme lent et le son des guitares mis en avant. Le rythme des paroles ne colle pas au rythme instrumental, ce qui est bien trop déconcertant et une erreur puisque les phrases sont découpées de n’importe quelle manière. Passons au dernier morceau, Come Back To The Grave. L’introduction du morceau quoiqu’un peu longue, est bien jouée. Lors du refrain, le groupe fait un chœur, rajoutant un peu de graves mais pas suffisamment pour être réellement appelé du Hard Rock. Le son de la basse est réellement présent sur ce morceau en particulier.

En conclusion, cet album a de nombreux défauts au niveau du chant et quelques qualités, notamment au niveau instrumental. Bien sûr, il faut relativiser puisqu’il s’agit d’une première production de jeunes joueurs. Cependant, au vu du nombre de dates, nous pourrions s’attendre à une meilleure harmonie dans la musique du groupe. Il est donc certain qu’il leur reste du travail mais ils peuvent se réjouir de ce qu’ils ont déjà fait.

Diamond

Tracklist :

  • On The Road
  • Hammer Of Life
  • Love In Hell
  • Come Back To The Grave

Facebook : https://www.facebook.com/scores.hardrock?fref=ts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s