Almost Human – Ø (EP)

Publié: 2 juillet 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:,

ah-cover-600x600-75Almost Human, originaire d’Yverdon en Suisse, est sorti de terre en 2012. Le quintet helvète vient nous délivrer son premier EP de cinq titres. Mais le groupe ne saurait se limiter au plan local, cinq titres pour inonder les cinq continents, voilà son programme. Mais un tel programme ne saurait prendre place sans répondant. Et de ce point de vue, Almost Human paraît bien armé.

<br/>

Style : Hardcore – Sortie : 2014

Style : Hardcore – Sortie : 2014

Trouver l’osmose entre le Metal le plus brutal, tout en gardant un certain sens de la mélodie, sans se faire taxer de « groupe compromis et vendu » n’est pas chose aisée. Distiller musicalement diverses influences, tout en gardant un lien entre elles, l’est peut-être encore moins. Almost Human, par le biais de son EP, parvient à en tenir le pari. Les compositions proposées se montrent d’un excellent niveau et très créatives. Ce groupe possède déjà une grande maîtrise mais aussi, et c’est probablement le plus important, une marge de manœuvre encore importante. Les cinq titres proposés affichent une énergie brute, maîtrisée mais non contenue non plus. Non seulement, il y a l’énergie mais elle est parfaitement restituée côté son. Bien qu’autoproduit, la qualité sonore de l’ensemble est digne d’une production de haut niveau. Les riffs sont sauvages, la basse est omniprésente et le chant est incontestablement un des points essentiels, sinon le point fort de cet EP. L’équilibre est parfait entre une voix rageuse et un chant aux passages plus apaisés, comme sur Obey, Consume Or Disappear, un exemple parfait pour illustrer ces propos. Nul doute que cette voix permettra au combo helvète de s’élever très haut dans le gotha du Metal moderne. Si vous ajoutez à cela des accents qui font penser à Korn, entre autres, vous obtenez quasiment l’assurance de devenir un grand assez rapidement. Les changements se font nombreux entre les titres, tout en gardant un lien entre tous. Ecoutez Each Of Us et Normosis pour vous en persuader. Ce n’est pas bon ça, comme morceaux ? Si, bien sûr ! Tout cela sonne parfaitement. Mais s’il fallait trouver un seul regret à cet ensemble, il résiderait dans le fait que cet EP aurait mérité un ou deux titres de plus. Le groupe, en tout cas, possède une sorte de feu intérieur qui ne se dément pas, comme quelque chose que vous possédez et que les autres n’ont pas, ou n’auront jamais, pour certains.

Le talent au sein d’Almost Human est là. Il est brut, présent et ne demande qu’à être poli, sans être sage. Ce premier EP est une porte d’entrée à quelque chose qui doit s’avérer beaucoup plus grand dans un futur proche. Un album dans la même veine avec autant de rage fera changer de statut le combo suisse. En attendant, régalez-vous avec cette première galette.

Tracklist:

  • Diving wreck
  • Morning Star
  • Obey, Consume Or Disappear
  • Normosis
  • Each Of Us

Pat

www.facebook.com/almosthuman.ch

Publicités
commentaires
  1. Merci pour la chronique et longue vie é Sons Of Metal Webzine!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s