Eyes Of Verona – Ex-Voto (Album)

Publié: 27 juin 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, ,

Ex Voto coverEyes Of Verona est originaire de Haute-Savoie et est apparu sur cette terre en janvier 2012 par le biais d’un single, Feed Your Believers et d’un Ep sorti quelques mois plus tard intitulé Chapter 1 : The Fight. Le groupe vient nous proposer son premier album qui sort chez Inspur Music. Fruit d’une année de travail, il se présente comme la suite logique de leur premier EP. Au fait, Il y a un joli sapin sur la pochette.

<br/>

Style : Rock alternatif – Sortie : 28 avril 2014

Style : Rock alternatif – Sortie : 28 avril 2014

Votre serviteur du jour se doit d’être honnête envers vous tous. Le rock alternatif ne suscite que peu d’intérêt à mes oreilles. Voilà donc un challenge intéressant que de se pencher sur cet album. La pochette est originale, un bon point. La très bonne surprise réside dans le chant proposé par Sophie. La demoiselle propose un timbre de voix assez envoûtant tel que l’on peut s’en rendre compte sur les titres Renovatio et Our Little Friend. Mais pas uniquement, cette voix est le carburant du véhicule Eyes Of Verona, c’est le fil conducteur tout au long de cet album à la qualité de composition bien au-delà de la moyenne. Annie et Restless Nights en sont deux beaux exemples, deux morceaux regorgeant d’énergie. Cet album transpire la diversité avec du calme d’un côté, écoutez le splendide My Odyssey, un titre qui voustransporte bien au-delà de votre imaginaire, bien au-delà de vos rêves. Mais penchez-vous aussi sur des titres remuants comme les excellents Free The Swan et The End Of Babel. Eyes Of Verona gravite dans un univers fait de plusieurs rives et son album Ex-Voto en est le parfait pont qui relie cet ensemble. Mention très spéciale pour le titre 86400. Juste une émotion assez incroyable qui parcoure votre cerveau à son écoute. Ajoutez à cela une production d’un bon niveau, un mixage touchant presque au parfait et vous avez là quelque chose de très sérieux et de très abouti entre les mains. Il ne manquerait qu’un soupçon de pêche à l’ensemble basse/batterie pour que l’on touche quasiment au Nirvana. L’album se termine par le très bon Ex-Voto. Le souvenir de cette voix trotte dans votre tête, le souvenir de l’album reste et s’installe en vous. Seule solution : l’écouter de nouveau pour que ce chant vous accompagne partout où vous souhaiterez vous rendre. Le chant est rare et à ce niveau là, ce n’est plus une voix, c’est un moyen de transport intercontinental, un appel à vaincre la gravité pour planer, seul ou à plusieurs. Un moyen de tout voir les yeux fermés. Bravo. Voir ces compositions sur scène devrait être un très bon moment, certains titres peuvent se faire une belle place au soleil ou plus exactement sous les projecteurs de la scène.

Il arrive parfois de trouver une perle là où l’on ne l’attend pas. Cet album en est une. Et que fait-on quand on tient une perle dans sa main ? On la garde pour soi ou bien on l’offre pour que d’autres puissent en profiter. C’est mon cas, je vous offre cette perle pour que vous puissiez l’entendre et l’adorer. Amoureux de la musique, ce cadeau est pour vous.

Tracklist :

  • Chapter 2 : Trust
  • Restless nights
  • Our little friend
  • Renovatio
  • Annie
  • Chapter 3 : Glory
  • Free the swan
  • My oddyssey
  • The end of babel
  • Hare and hounds
  • 86400
  • Ex-voto

Pat

www.facebook.com/eyesofverona

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s