Zombie King – Calling The Unknown (EP)

Publié: 12 juin 2014 par diamondexplosion dans Chroniques Albums
Tags:, ,

Cover (1)Ils ont décidé de revenir encore une fois de leur petite ville de Charleville-Mézières pour propager le brain eating et aussi, au passage, leur musique. C’est donc Zombie King qui a envoyé son nouvel Ep pour chronique et je dois dire qu’ils ont décidés de frapper fort.

<br/>

Genre : Stoner Rock - Sortie : 24 Avril 2014

Genre : Stoner Rock – Sortie : 24 Avril 2014

Tout d’abord, regardons la pochette illustrée par la fusion de deux crânes assurément non-humain, enveloppés par un triangle portant quelques symboles ésotériques et enfin, un cercle d’invocation. Le cercle porte en inscriptions le nom de cet Ep, le nom du groupe étant juste apposé en bas à droite. Si l’on retourne la pochette on s’aperçoit que le cercle d’invocation est resté mais que des branches sont présentes dans des nuances verdâtres, les chansons étant positionnées du mieux possible entre ces mêmes branches.

Préparons-nous donc à cette invasion imminente et lançons la musique. Le premier titre, Beggars From Another World démarre et dès les premières notes de guitare, on sent l’expérience. La guitare et la batterie viennent se rajouter en douceur, tandis que la voix d’Émeline va vous charmer. Le rythme est changeant et des petits chœurs sont utilisés. Nous sommes dans du Stoner, il est donc bien normal que la basse s’entende et l’on ne peut que s’en réjouir, même si Charly ne nous envoie que deux riffs tout au long du morceau. La batterie, quant à elle, préfère nous faire entendre ses cymbales même si ses caisses sont utilisées, rendant un son cristallin en opposition avec la basse. Bien-sûr, le refrain viendra vous hanter et vous forcer à le chanter pendant cette composition. C’est sur des notes de guitare (celles de Jérôme, en l’occurrence) qu’est lancé Haddonfield’s Sabbath. Voyons voir ce que nous réservent ces sorcières puisque cette intro est sombre à souhait. Les riffs sont variés et permettent les premiers headbangs. La batterie montre ses capacités tandis que la chanteuse nous offre des performances vocales typiquement Rock. Le groupe semble emmagasiner de l’énergie pendant quelques instants pour la relâcher et envoyer une vague sonore de la part de la batterie et de la guitare. C’est donc ainsi que se termine cette chanson, nous laissant légèrement lessivé mais encore bien vivant. Nous n’avons cependant pas de répit, il faut que nous décédions. Le groupe a donc décidé d’envoyer Cosmic Guru continuer le travail de sape. La chanson démarre sur une note de guitare aigue et un solo de batterie. D’ailleurs, le groupe détruira de manière gentille vos oreilles avec plein d’autres notes aiguës de cette guitare. La voix d’Émeline a reçu de la violence et des accents graves. Le groupe se déchaîne et les headbangs s’enchaînent sans temps mort, tandis que la basse vous envoie littéralement dans ses cordes et que, décidément, Ben aime sa charleston. Le groupe accumule les fausses fins, nous re-projetant dans la musique. Je voudrais bien voir ce que ça donne en live. Ayant quitté la vie, il est temps de nous la redonner avec Ghost Of The Ancient Witch. La chanson arrive avec un rythme rapide et un solo de basse. Le groupe se dit influencé par Fu-Manchu mais a su s’en détacher pour composer ses sonorités. La chanson est coupée par les paroles d’un sacrifice à une entité pour reprendre sur un rythme différent avec des sonorités que l’on réentendra peut-être sur un cd suivant.

En conclusion, je dirais que ce groupe fait partie d’une de mes meilleures découvertes. On entend trop souvent dire qu’il n’y a plus beaucoup de bons groupes locaux mais Zombie King fait mentir ces personnes. Après avoir écouté ce cd, on se sent renaître et sommes prêts à faire partager leur musique. On sent donc leur envie d’en découdre et j’attends avec impatience la prochaine composition.

Diamond

Tracklist :

  • Beggars From Another World
  • Haddonfield’s Sabbath
  • Cosmic Guru
  • Ghost Of The Ancient Witch

Facebook : https://www.facebook.com/zombiekingmusic

Bandcamp : http://zombieking.bandcamp.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s