The Socks + Space Fisters, le 29 mai 2014 au Brin de Zinc (Chambéry)

Publié: 12 juin 2014 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , ,

IMG_4826Jeudi 29 mai. Après un petit tour par Grenoble, me voici de retour dans ma salle préférée du Rhône-Alpes : le Brin de Zinc, situé à Chambéry. Ce soir, c’est une affiche alléchante, proposée par le Brin de Zinc, Are You Stoned et Space Fisters qui attend le public ayant fait le déplacement en masse. Pour cause, en ouverture de soirée nous aurons le droit le talentueux trio Space Fisters. Ils seront suivis du groupe de Stoner lyonnais The Socks qui ne cesse de grimper la pente à vitesse grand « V » jusqu’au sommet.

 <br/>

IMG_4716Space Fisters

Le nom de ce groupe vous rappellera sûrement quelques souvenirs car Sons Of Metal a eu l’occasion de suivre leur évolution scénique en 2013. C’est donc avec joie que votre serviteur retrouve cette formation et son Stoner si particulier. Dès l’entame, un réel progrès se fait sentir puisque le trio met l’accent à quatre-vingt-dix pour cent sur les parties instrumentales dévastatrices. L’effet est tout simplement détonnant car les trois compères, évoluant dans un Stoner Speed avec une dose psychédélique dans leur jeu, dégagent une réelle sensation de puissance. De plus, on sent que la formation a pris de l’assurance du côté de son jeu de scène car, même si le trio ne communique pas énormément avec son public, cela passe outre grâce à une aura montante et une véritable cohésion entre les membres du groupe, notamment entre Robin à la guitare et Clément à la basse. Ceci a pour conséquence d’avoir un tonique répondant entre basse, guitare et batterie avec Léo. Ce dernier démontre une puissance de frappe détonante sur sa batterie, entraînant encore un peu plus le spectateur dans leur monde. Quand le trio termine son set, c’est avec un immense plaisir que nous constatons tous les immenses progrès et l’avenir de Space Fisters dans le monde de la musique.

IMG_4755IMG_4748

 <br/>

IMG_4859The Socks

Quelques minutes à attendre avant de prendre une dose de Rock avec The Socks, l’intraveineuse est installée et prête à laisser couler dans nos veines la musique des Lyonnais. Déjà, les spectateurs se sont rapprochés de la scène, ce qui à pour effet d’augmenter la température de la salle en un rien de temps. Dès l’entame, c’est l’effervescence et nous voyons que le niveau de jeu de la formation a pris un envol démentiel. En effet, votre serviteur a pu assister à l’une de leurs prestations en décembre 2012, juste avant Truckfighters, dans cette même salle du Brin de Zinc. Quelle joie de pouvoir les comparer près d’un an et demi plus tard et ainsi constater que la technique, très bonne à l’époque, est devenue excellente. La puissance des guitares est présente et ravageuse tandis que le doux son du clavier transperce, permettant au public de partir dans un headbangue effréné et énergique. De plus, le batteur Jessy démontre un potentiel qui s’est accru de manière phénoménale, grâce à des rythmes et des breaks de plus en plus techniques et sophistiqués. Toute cette rage déversée dans la salle du Brin de Zinc est à tel point additive qu’une grosse part des spectateurs se lancent dans un combat de corps à corps pour laisser échapper toute la haine enfouie en eux. De plus, le chanteur-guitariste Julien nous tient comme suspendus par un fil qui serait à limite de la rupture. C’est impressionnant de voir l’envolée et l’assurance prise par les membres de The Socks en l’espace de quelques mois, car nous avons la sensation que ce n’est pas le même groupe que avons en face de nous.

IMG_4829IMG_4826

La soirée s’achève sur deux rappels de The Socks, dont un titre de Neil Young repris de manière magistrale et émouvante. Un grand bravo aux deux formations pour leur prestation et pour l’évolution de leurs jeux vers des cieux plus cléments. Nous ne remercierons jamais assez toute l’équipe du Brin de Zinc et de Are You Stoned pour leurs fabuleuses soirées.

Si vous avez manqué The Socks, séance de rattrapage le 24 juin 2014 sur la péniche lyonnaise de l’Ayers Rock Boat.

Elovite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s