Sweet Apple – The Golden Age Of Glitter (Album)

Publié: 26 mai 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, , ,

Sweet Apple - The Golden Age Of Glitter coverSweet Apple est originaire des Etats-Unis, de Cleveland à Oakland, en passant par Brattleboro et Amherst. Le groupe est l’auteur d’un premier album sorti en 2010, ainsi que de plusieurs singles. The Golden Age Of Glitter, tel se nomme le nouvel album du quatuor, bien décidé à nous rappeler qu’il est là et bien là.

<br/>

Style: Power pop/rock – Sortie 8 avril 2014

Style : Power pop/rock – Sortie : 8 avril 2014

Voilà une pochette bien attirante aux couleurs vives et qui vient nous rappeler que l’été n’est plus très loin maintenant. Une piscine, quelques nénuphars, des fleurs. Les vacances quoi ! Non, non je n’ai pas parlé de la fille qui trempe. Nous aurions pu mais non, ce serait trop facile que de se laisser berner par la première créature dénudée qui passe. Tout cela pour nous détourner de la musique ce cet album ! Nous ne sommes comme cela chez Sons of Metal, nous sommes forts et savons résister à la tentation ! Mais bon, il ne faudrait quand même pas qu’elle insiste trop la demoiselle là, sinon… Bref, nous voilà donc avec quatre gars qui ont décidé de balancer leur titre phare dès le premier morceau. Wish You Could Stay (a little lonner) est taillé pour tourner en boucle sur la bande FM américaine. Une mélodie accrocheuse, un refrain marquant et le tour est joué. Mais Sweet Apple donne dans d’autres registres en offrant d’autres titres aussi accrocheurs mais se montrant plus énergiques. Le deuxième titre Reunion monte d’un degré en intensité, tout en gardant un refrain et des chœurs capables de rentrer dans votre tête très facilement. Boys In Her Fanclub, le morceau suivant, délivre encore plus d’énergie tout en gardant de nouveau un refrain marquant. Décidemment, c’est une marque de fabrique du groupe. On pense alors, à l’écoute de ce dernier, à certaines compositions de Green day ou Sum 41, pour les plus calmes d’entre elles. Plusieurs genres et de nombreuses influences composent cet album. Lets Take The Same Plane en est un nouvel exemple. Un titre balade agrémenté d’une voix féminine d’une grande beauté, faisant penser à une envolée aux accents de Jethro Tull ou encore de Led Zeppelin. C’est réussi. Chaque titre semble avoir un style différent et pourtant, tous ces morceaux se fondent parfaitement dans un ensemble d’une grande cohésion. Les titres se succèdent, faisant penser tour à tour aux Kinks, à une certaine approche musicale située entre la pop et le Glam Rock. L’humour n’est pas absent non plus, il suffit d’écouter le final de We Are Ruins pour s’en convaincre. You Made A Fool Out Of Me nous plonge dans une ambiance combi Volkswagen, Woodstock et le nuage de fumée qui va avec. Dire que c’est planant est peu, ce morceau est encore plus planant qu’une mouette derrière un chalut. Nos esprits pas complètement retrouvés, l’album se termine sur un titre à l’ambiance teintée Rock n’ Roll mais délivrant un message du genre « on s’aime tous car on est potes ». Comme quoi, les effets du précédent titre ne sont pas complètement dissipés. Ajoutez à tout cela un son parfait et le tour est joué car la production est aussi propre qu’un verre de lunette astronomique, rien à redire. Le son des guitares est précis et colle parfaitement à l’esprit de l’album.

Sweet Apple revient en force avec son deuxième album d’une grande variété. Sous un aspect qui peut paraître très commercial au premier abord, une écoute attentive permet de mettre en évidence beaucoup plus de richesse dans la musique proposée par ces quatre américains. On attend donc le prochain album pour confirmation.

Tracklist :

  • Wish you could stay (a little longer)
  • Reunion
  • Boys in her fanclub
  • Lets take the same plane
  • Another desert skyline
  • Troubled sleep
  • We are ruins
  • You made a foolout of me
  • Under the liquor sign

Pat

Suivez le groupe sur Facebook !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s