Anna Sage – The Fourth Wall (EP)

Publié: 19 mai 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, ,

Anna Sage, originaire de la région parisienne, a vu le jour le 1er juin 2012 et est composé d’Alexandre et Sébastien aux guitares, de Brice à la basse, de Pierre à la batterie et de Jonathan pour le chant. Le groupe propose son premier EP, The Fourth Wall. Il s’agit là d’une création musicale qui navigue entre possession et démence. Si votre serviteur n’en réchappait pas, ce serait là un dernier testament.

<br/>

Style : Hardcore – Sortie : 11 février 2014

Style : Hardcore – Sortie : 11 février 2014

Situer l’ambiance de cet album peut être assez simple pour chacun d’entre nous. Vous imaginez ce qui vous fait le plus peur et vous multipliez cela par dix. Cet EP sort tout droit d’un asile d’aliénés mais un asile qui serait livré à lui-même, peuplé de sombres malades errants non pas sans but car ce n’est pas The walking dead ici. Là, nous sommes confrontés à des psychopathes en puissance. Vous mordre ? Non, non. Juste vous tuer dans la plus grande des souffrances. C’est tout. Le premier titre The Waves Within vous plonge dans un couloir sombre, à la lumière hésitante et blafarde. Les murs sont humides, il fait froid et la musique de cet opus, The Fourth Wall tourne en boucle sur les haut-parleurs criards de ces baraquements. Voilà à quoi ressemble Anna Sage. Jonathan, chanteur de son état, règne en maître dans ses lieux. Son chant lui permet de déambuler où bon lui semble dans ce néant qu’il a fait sien. Il transforme les six titres figurant sur cette galette en une boucherie industrielle. On souffre sous les hurlements maîtrisés. Le cœur s’emballe et le corps se fige sous cette rythmique chaotique où les guitares agissent comme autant de clous délivrés dans votre pauvre carcasse par un ensemble basse/batterie faisant office de cloueuse. Tout cela sous le regard d’une fillette au bout d’un couloir, les yeux révulsés, se délectant de vous voir agoniser. C’est cela Your Greatness, c’est ce que l’on ressent. Les autres morceaux sont à l’image de ces deux titres et ne sont qu’un flot d’énergie brute et brutale mêlant riffs et rythmes improbables. Avec The Comedian’s Fall, la fine barrière qui sépare de la folie vole en éclat sous ces décharges de décibels. Des décharges où l’électricité qui vous parcoure le corps tient plus de la chaise électrique en terme d’ampérage que de simples électrodes. Les rares breaks proposés ne servent qu’à faire monter votre degré d’anxiété et vous aide définitivement à sombrer dans la folie. Enfin, au dos de la pochette, la notation des morceaux serait-elle la combinaison à code pour sortir de cet enfer ? Probablement pas, car Anna Sage ne vous laissera pas vous en sortir comme cela. Partout où vous fuirez, vous vous retournerez et vous verrez un des de ces cinq musiciens vous poursuivre jusqu’à l’agonie. Il vous suffit d’écouter Facing The Sky pour vous en persuader. Le dernier titre, Sharp Fangs In My Flesh, est similaire en intensité au sentiment de se retrouver dans une pièce sans lumière avec un dément armé d’une hache et qui vous regarde essayer de vous échapper par le quatrième mur de cette pièce, d’où vous pouvez juste apercevoir la lumière du jour avant de mourir.

Vous l’aurez compris, tout est extrême dans ce premier EP à l’artwork parfaitement réussi. Le son de ce dernier n’est pas en reste non plus, puissant et assez clair dans son ensemble. Anna Sage a choisi l’option de la non-compromission par le biais de sa musique. Ne pensez pas que c’est un album quelconque, vous feriez là une grave erreur. Respectez le groupe où faites le choix de subir et d’avoir mal comme jamais.

Tracklist :

  • The Waves Within
  • One Is The Other
  • Your Greatness
  • The Comedian’s Fall
  • Facing The Sky
  • Sharp Fangs In My Flesh

Pat

www.facebook.com/annasagemusic

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s