Jail – Keep On Rollin (EP)

Publié: 14 mai 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, , , , , ,

Jail - Keep On Rollin coverJail nous vient de Marseille. Evoluant sous la forme d’un quatuor sur cet opus, le groupe vient de s’étoffer avec l’arrivée d’un cinquième membre à la guitare rythmique. Le combo vient nous présenter son premier EP intitulé Keep on rollin, titre véhiculant à lui seul tout un pan de la grammaire rock. Ouvrons le capot et voyons ce que le V8 à dans le ventre.

<br/>

Style : Power rock – Sortie : 30 Avril 2014

Style : Power rock – Sortie : 30 Avril 2014

Un garage et un hot rod. Voilà un concept bien attirant. La décence et le politiquement correct interdisent probablement cela mais je suis prêt à parier que sur la banquette trônent deux ou trois bouteilles de Jack. Ces quatre lascars de musiciens pousseraient-il leur humour jusqu’à indiquer sur la portière de leur monstre que tout cela les mènera derrière les barreaux ? Peut-être bien oui ! Puisque Jail ne semble avoir peur de rien, c’est probablement parce que leur V8 doit tourner au rock vitaminé. Autant le dire d’emblée, cet EP est globalement réussi. Globalement sous-entend que tout n’est pas parfait mais comme rien ne l’est dans ce bas monde, tout baigne donc dans la normalité. Le petit coup de moins bien tient au premier titre Superman qui se révèle être le moins abouti des cinq titres proposés sur cet album. Ce premier morceau affiche une bonne volonté évidente mais n’arrive pas à captiver l’oreille. Passons sur ce point et venons-en au carburant même de ce moteur qui ne demande qu’à rugir. Il est là le carburant ! Il s’agit bien là d’un carburant au tempérament de feu, affichant des composants d’une grande efficacité : des chœurs de qualité, des compos aux traits variés et divers comme sur Keep On Rollin. L’autre élément de force se situe au niveau du chant, une voix qui s’invite dans votre tête sans en ressortir. Hey You, une petite balade au solo typé Lynyrd Skynyrd. Le groupe peut se targuer de multiples influences tels Aerosmith, Bon Jovi ou encore Guns n’ roses, pour une certaine approche de l’écriture. Vous entendez ? Le moteur de Jail tourne maintenant à plein régime avec Tonight. On flirte avec la zone rouge grâce à ce titre au riff redoutable et aux chœurs excellents. Le refrain est un tatouage cérébral, vous l’écoutez une fois et vous l’avez pour toujours. Le dernier titre Go Out From The Shade propose un jeu de guitare très inspiré. Le plan joué à la basse et le solo de guitare en font un titre qui clôt plutôt bien cet EP. Enfin, côté son, la production est soignée, manquant juste d’un soupçon de pêche en plus mais le travail de Thomas Tibéri reste de qualité. Nous sommes au bout de la route, Jail est un bolide qui tourne. Ça valait le coup de mettre les mains dans le cambouis pour voir le contenu.

Un bon petit EP donc, aux accents rock dans le sens large du terme. Un bon point de départ pour tracer la route de Jail. C’est droit devant les gars, Keep on rollin.

Tracklist :

  • Superman
  • Keep On Rollin
  • Hey You
  • Tonight
  • Go Out From The Shade

Pat

 www.JAILOFFICIAL.FR

 

 

Publicités
commentaires
  1. bun jail dit :

    ^
    Bonjour, sons of metal, merci à vous pour cette chronique élogieuse de notre EP,
    Bun
    guitariste compositeur JAIL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s