Bai Bang + Hollywood Burnouts + Now Or Never, le 18 avril 2014 à la Brasserie du Mont Blanc (La Motte Servolex)

Publié: 14 mai 2014 par metalkouni dans Lives Reports
Tags:, , , ,

bai bang (8)En ce vendredi 18 avril, je prends la direction de ma ville fétiche, Chambéry. Mais en cette soirée venteuse, c’est sur le parking de la Brasserie du Mont Blanc, à la Motte Servolex que je coupe le contact de ma voiture. En effet, l’affiche proposée par Mega Production est des plus intéressantes puisque le groupe suédois Bai Bang se produit pour la première fois sur une scène française. Tout au long de leur tournée, ils sont accompagnés par le groupe de Glam Rock allemand Hollywood Burnouts qui ne laissera pas indifférent. Pour ouvrir, la tâche est confiée au groupe de reprise de Bon Jovi, Now Or Never.

IMG_1207Now Or Never

Les lumières de la Brasserie du Mont Blanc s’éteignent et la soirée est lancée. Les Chambériens de Now Or Never peuvent commencer leur concert. Le groupe que nous ne présentons plus ne se lasse pas de reprendre les titres du groupe américain Bon Jovi. La dernière prestation de Now Or Never à laquelle Sons Of Metal avait assisté ne fut pas été très concluante puisque Paco Hellfire, le leader de la formation, n’était pas en grande forme. Cependant, aujourd’hui les titres et le dynamisme des Chambériens sont tout autre. En effet, quand la voix est présente, le risque de faire des fausses notes s’envole et rend les titres beaucoup plus intéressants et forcément, les ingrédients se réunissent à merveille. Mais il faut bien admettre que si la prestation de Now Or Never est d’une rigueur absolue, tant le groupe possède des milliers d’heures de scène, il est dommage de gâcher tant de talent à rester dans les reprises. Car le groupe possède un immense potentiel qui ne demande qu’à sortir et se révéler au grand jour. Quoi qu’il en soit, le public rentre parfaitement dans la soirée grâce aux très bons titres joués ce soir et cela promet d’être intéressant pour la suite de la soirée. Nous aurons le droit au fameux It’s My Life qui fit le tour du monde sur les postes de radio, avant que la formation ne prenne congé de nous et laisse les Allemands de Hollywood Burnouts se préparer.

hollywood burnout (1)Hollywood Burnouts

C’est au tour des Allemands de Hollywood Burnouts de venir mettre le feu à la Brasserie du Mont Blanc. D’emblée, la formation déverse un Glam Rock efficace. En effet, la qualité des riffs de Mike et Chrizzy (la seule demoiselle du groupe) ne laisse pas indifférents les spectateurs. De plus, le dynamisme présent dans chaque titre proposé par Hollywood Burnouts est revigorant et ne donne qu’une envie, se mettre à danser. D’ailleurs, de nombreux auditeurs profiteront de cette entraînante musique pour se laisser aller au bonheur. Ceci est notamment vraie grâce à la rythmique des compositions de la formation allemande qui ne laisse pas de marbre. En effet, si le groupe tant vers le style Glam, on sent aussi des pointes de Rock n Roll très présentes dans leur jeu. Cela explique très certainement pourquoi les titres proposés par Hollywood Burnouts mettent un haut niveau d’ambiance et de joie dans le public. Il est dommage que les lumières ne soient pas plus présentes, car cela permettrait de renforcer encore plus la cohésion avec les spectateurs. Quand les Allemands arriveront à la fin de leur set, c’est un public acquis en majorité à leur cause qui se disperse dans la Brasserie du Mont Blanc pour les laisser désinstaller leur matériel avant l’entrée en scène de Bai Bang.

hollywood burnout (4) hollywood burnout (3)

bai bang (3)Bai Bang

Il est maintenant l’heure du quintet suédois et avec lui son lot de surprises. En effet, Bai Bang se produit pour la première fois en France. Dommage que nous ne soyons qu’une cinquantaine pour assister à ce concert très spécial. Comme le dit l’adage « les absents ont toujours tort », nous en profiterons plus pour eux. D’emblée, la formation nous délivre une douce énergie de guitare saturée, de lourdes lignes de basse et des breaks ravageurs. Le public se retrouve sous le charme en un clin d’œil car il faut bien l’avouer, le charisme du quintet est hors du commun. En effet, Bai Bang permet aux spectateurs de se laisser porter au fil des minutes à travers des compositions puissantes et dynamiques, comme Everybody Everywhere qui ne laisse aucun moment de répit entre les riffs et les soli assommeurs des deux guitaristes Jenz Lundgren et Pelle Eliaz. De plus, chaque titre proposé est un instant chargé de magie puisque les refrains sont faciles à retenir et permettent au public de reprendre les paroles en chœur, en l’espace d’une seule répétition. La démonstration est faite avec Rock It, où le refrain reste en tête pendant des heures sans quitter les pauvres cerveaux des auditeurs. Le set se déroule à une vitesse vertigineuse qui rendrait fou n’importe quel être humain mais ce soir, Bai Bang maitrise à tel point son sujet que nous n’avons plus qu’à nous accrocher au wagon et nous détendre. C’est avec tristesse que le quintet suédois arrive trop vite à la fin, avant de nous délivrer le dernier titre de la soirée, Big Time Party, pour laisser le public sur une note haute en couleur.

Setlist Bai Bang :

  • United
  • Everybody Everywhere
  • Are You Ready
  • Rock It
  • Gonna Make It
  • Bai Bang
  • Come On
  • Livin’ My Dream
  • Run To The End
  • Die For You
  • Crazy
  • I Love The Things
  • All Around The World
  • Big Time Party

bai bang (8) bai bang (6)

Une nouvelle fantastique soirée vient de s’achever, avec trois formations qui auront mis le paquet pour satisfaire le public présent à la Brasserie du Mont Blanc. Mais cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans la super équipe de Mega Production. Un grand merci à eux pour cette superbe affiche et de nous avoir permis d’assister à la première de Bai Bang en France.

Elovite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s