Aeropigs – TV Liar (EP)

Publié: 2 mai 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, , ,

Aeropigs - TV LiarFormé en 2006 et originaire de Marseille, Aeropigs est un trio qui a sorti un maxi single en 2007. Le groupe composé de Teddy Martinez au chant et à la guitare, de Cyril Blondin à la batterie et de Cédric Charay à la basse vient nous délivrer son premier EP de cinq titres intitulé TV Liar. Je vous ai dit que la pochette me foutait la trouille ? Non ? Voilà c’est fait.

<br/>

Style : Stoner Rock – Sortie : 2014

Style : Stoner Rock – Sortie : 2014

Cinq morceaux nous sont donc proposés sur cet opus. Cinq titres écrits dans la même veine mais avec leurs différences également. Côté son, la production assurée par Thomas Tibéri s’en sort de très belle manière. Le son se révèle gras comme il doit être mais tout en restant suffisamment clair, on évite donc l’impression d’avoir les amplis dans un bain d’huile. Chaque instrument se distingue très clairement, un joli travail. Venons-en maintenant à l’un des points forts de cet EP : le chant. Une voix chaude, équilibrée, remplie de modulations et d’intonations qui font de ce chant exécuté dans la langue de Shakespeare une très belle réussite. (La pochette me glace vraiment  là). Musicalement, on retrouve des influences qui font penser à Foo Fighters. Le premier morceau Cult pourrait très bientôt le devenir tant son riff se montre accrocheur. Quand je vous parlais de la qualité du chant, vous avez sur ce titre la preuve de ce que nous avancions côté voix. Without Roots et TV Liar, les titres suivants, font étalage d’une large palette de changements de rythmes avec beaucoup d’ingrédients que n’aurait pas renier ce que faisait le grand Gary Glitter en son temps. Il s’agit là bien sûr d’un gage de qualité. La richesse des compositions est palpable avec des titres frisant la New-Wave par moments, mais sans en négliger le côté Rock pour autant. Le mélange des genres est assez réussi. Seventh se révèle être justement le titre regroupant tout ce qui fait la musique d’Aeropigs. Tout s’y retrouve dedans, y compris ces breaks de quelques secondes à la voix suave, préludes au retour d’une mélodie beaucoup plus énergique par le biais de son riff, un riff très stoner qui vous donne envie de bouger sérieusement. Ce titre abouti est certainement le morceau qui sort du lot. Evil Dance vient clore ce TV Liar de belle façon grâce à un sens du groove particulièrement efficace. Ecoutez également le solo, un solo qui nous plonge en plein dans les seventies, on y est vraiment là et on y croit.

Par le biais de son premier EP, Aeropigs vient de nous servir un bon petit moment de musique qui se laisse apprécier dans tous ses aspects. On peut penser que leur prochain rejeton y aura encore gagné en maturité et le tout n’en sera alors que meilleur encore. Au fait, je vous ai dit que la pochette faisait flipper là ?

Tracklist :

  • Cult
  • Without roots
  •  TV liar
  •  Seventh
  • Evil dance

Pat

www.facebook.com/aeropigs

 Découvrez le groupe sur Myspace.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s