The Foxy Ladies, le 24 avril 2014 aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu)

Publié: 1 mai 2014 par metalkouni dans Lives Reports
Tags:, , , ,

THE FOXY LADIES-20140424-002Ce soir, la SMAC Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu organise un concert gratuit, « Tranche de live« . L’occasion de découvrir un jeune groupe prometteur. En route pour le quatuor lyonnais The Foxy Ladies, aux allures de Charlie et ses drôles de dames qui va nous déverser son Rock n’ Roll bien pêchu. Le public a répondu présent et c’est une foule compacte qui prend place devant la petite scène installée dans l’entrée des Abattoirs.

THE FOXY LADIES-20140424-001Après un faux départ dû à un problème technique, le concert commence avec l’énergique Stairs, titre disponible sur le site du groupe et qui fait figure de hit. Sur cette chanson, Gaby montre toute l’étendue de sont talent vocal. La jeune chanteuse maîtrise parfaitement son chant et module sa voix à volonté. Elle nous balade avec ses mélodies et très vite, le public commence à secouer la tête et à taper du pied. La suite est du même tonneau, avec des titres mid-tempo et d’autres un peu plus rapides. Nous restons dans le bon vieux Rock n’ Roll, celui joué par les pionniers du Rock comme Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et Little Richard. D’ailleurs, la guitariste Lucianne nous gratifie de rythmiques groovy jouées avec beaucoup de sensibilité. Bel exemple avec House Of Cards. Le duo basse/batterie constitué de Fly, seul homme du groupe et d’Emilie, est solide et très complémentaire. Malgré son apparent jeune âge, Emilie excelle derrière ses fûts, malgré quelques petites erreurs sans gravité qui passent presque inaperçues. Le groupe est à l’aise sur scène, comme le montre Gaby qui n’hésite pas à prendre la parole entre deux titres pour présenter la chanson ou ses partenaires. Les soli exécutés par Lucianne sont précis et le feeling de la jeune femme en est touchant. C’est un réel plaisir de suivre ce groupe de chanson en chanson, jusqu’à la fin marquée par une reprise réussie du Rock n’ Roll de Led Zeppelin. S’attaquer à un tel monstre n’est pas chose aisée mais The Foxy Ladies relève le défi et le remporte haut la main. Les instruments se taisent mais le public en redemande mais les conditions de l’organisation font que le quatuor doit quitter la scène. Nous avons eu droit à une bonne heure d’une prestation de qualité, avec un groupe attachant et doué. Une formation à suivre et à découvrir au plus vite !

 THE FOXY LADIES-20140424-008 THE FOXY LADIES-20140424-002

Une très bonne initiative de la salle berjalienne que celle de nous présenter gratuitement de si bons groupes qui ne demandent qu’à s’épanouir. Merci aux organisateurs, au groupe The Foxy Ladies ainsi qu’aux nombreux spectateurs présents.

Suivez le groupe sur Facebook.

Kouni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s