Fri3nd of Mis3ry – Agents pathogènes (Album)

Publié: 18 avril 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, , ,

Friend Of Misery - Agents pathogènesFri3nd of Mis3ry est un groupe français qui a sorti un premier album en 2012 intitulé Memento Finis, ainsi qu’un EP, Arborescence, sorti en 2013. Le combo vient nous présenter ici son deuxième album. Par ces temps qui courent où l’on entend le risque lié à la propagation d’Ebola, voilà que des agents pathogènes supplémentaires nous sont jetés à la face. Serons-nous capables de résister ?

<br/>

Style : Heavy Death Atmo – Sortie : 31 mars 2014

Style : Heavy Death Atmo – Sortie : 31 mars 2014

Deux éléments ont frappé votre serviteur dès la première écoute cet album : le chant et les textes. Il n’est pas si courant de dire que le chant soutien pleinement la comparaison avec les instruments. Sur cet album, c’est réellement le cas. Fred, chanteur de son état, peut afficher une sérénité totale quant à la puissance et la variété du chant qu’il propose. Ajoutez à cela une touche de mélancolie et vous obtenez là le cocktail parfait. C’est ce qui transpire sur toutes les compositions de cet opus. Le groupe se permet même d’en rajouter avec des chœurs, parfois gutturaux à souhait. C’est vraiment très fort et c’est là un point essentiel de cet Agents pathogènes. Enfin, et pour clore le chapitre du chant, les textes sont terriblement fouillés et choisis. Pour le côté musical, Agents pathogènes n’est pas en reste pour autant ! Aphasie, premier titre, pourrait nous faire penser que nous n’allons pas être contaminés par ces agents pathogènes, mais c’était pour mieux nous berner. Car les titres suivants sont là et bien là pour pénétrer votre organisme. Ailleurs, I Comme et Tesseract sont de véritables petits virus au potentiel dévastateur énorme. Riffs puissants, riffs variés, riffs épuisants. Vous avez mal et vous souffrez. Tant mieux. Fri3nd of Mis3ry ne vous donnera pas d’antidote. Le contenu de cet album est à manipuler avec précautions. La matière qu’il contient, si elle venait à se répandre, pourrait bien aller au-delà des frontières de notre hexagone. Et qui sait où elle pourrait s’arrêter ? Mais le titre ravageur de cette galette, véritable peste brune des temps modernes n’est autre que Poussières d’asphaltes, un titre magistral dont le solo s’encrera en vous pour toujours. Vous l’aurez compris amis metalleux, cet album fait preuve d’une grande richesse et d’une grande diversité. Ecoutez Lésions hypothétiques et Apnée pour vous en convaincre et vous en serez alors convaincus, conquis, vaincus.

Fri3nd of Mis3ry vient de réaliser un album à se procurer d’urgence. Le groupe vient de franchir un palier supplémentaire, tant dans les compositions que dans la technicité de ses morceaux. Les agents pathogènes sont maintenant hors de contrôle, il est trop tard pour y échapper.

Tracklist :

  • Aphasie
  • Missinglink
  •  Poussières d’asphaltes
  •  Arborescence
  • Ailleurs
  • I comme
  • Tesseract
  • Pluiesacides
  • Agents pathogens
  • Lésionshypothétiques
  • Apnée

 Pat

www.facebook.com/pages/friend-of-misery  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s