Malkavian – The Worshipping Mass (LP)

Publié: 16 avril 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, , , ,

Malkavian - The Whorshipping MassMalkavian  revient à la charge après un premier album November ends sorti en 2009. Par l’intermédiaire du label Finisterian Dead End, Le combo français originaire de Nantes vient nous délivrer son deuxième album à la pochette somptueuse, sombre et tueuse. Une très belle entrée en matière visuelle. Voyons maintenant de quelle matière est faite cette galette qui semble sortir d’outre-tombe.

<br/>

Style : Death Metal, Thrash Metal, Hardcore – Sortie : 2014

Style : Death Metal, Thrash Metal, Hardcore – Sortie : 2014

Vous êtes dans le couloir de la mort. L’ultime porte s’ouvre, laissant apparaître une chaise ornée de sangles. On vous y assoit. Votre cœur s’emballe et l’ultime sensation de votre vie vous brûle les veines. Voilà ce que procure l’écoute de The Worshipping Mass. Dès le premier titre The Dust, Malkavian fait étalage de son talent de compositeur. Un morceau où le chant se révèle d’une grande profondeur et d’une énorme puissance. On y retrouve des accents de Rob Flynn de Machine Head. Musicalement, le groupe réussi la fusion du Death Metal, du Thrash Metal et du Hardcore. Ultimatum, I Suggest… Le deuxième et troisième titres ont le pouvoir de faire revenir n’importe qui de l’au-delà. La maîtrise est totale, comme sur le break de I Suggest… justement, où le solo effectué plane jusqu’à l’extinction du titre et de la vôtre, par la même occasion. La progression entre les deux albums est conséquente. L’énergie qui se dégage de cet album ne pourra trouver que peu de concurrents et chaque composition, bien que différentes entre elles, est bâtie pour annihiler vos derniers espoirs de rester en vie sous ce déluge métallique. Amis metalleux, c’est une perle rare que nous avons là ! Chacun y trouvera ses influences mais des groupes comme Hatebreed et Slayer peuvent être cités. Mais aussi pour les plus anciens d’entre nous, l’énergie Hardcore de cet obscur groupe dénommé Hirax. The Black Hand est une réussite complète, véritable concentré de hargne, de haine, de puissance et de souffrance. Malkavian possède en lui le feu sacré, tant tout sur cet album touche au quasi parfait. Les riffs sont exécutés de façon chirurgicale et le son des guitares touche à l’exceptionnel. C’est donc une production très haut de gamme qui ne fait que renforcer cette sensation d’arme de destruction massive. Malkavian se fout complètement des conventions de Genève, la paix n’est pas pour ces musiciens là. Pour l’impie sceptique qui ne saurait être convaincu, les deux derniers morceaux Wolfpacket et The Rotten Conspiracy réduiront ce dernier à un pauvre tas de cendres sans relief. Le break de fin sur Wolfpack peut donner cette sensation d’apercevoir la lumière salvatrice perçant au bout d’un tunnel et de pouvoir échapper au massacre. Mais ce n’est qu’une impression car vous êtes déjà mort. Enfin, le dernier titre The Rotten Conspiracy est une balle qui ne trouve aucun obstacle pour être arrêtée. Morceau ultra rapide au solo létal, renforcé de chœurs dévastateurs. Le titre se termine. Le silence se fait. Tout semble éteint autour de vous. C’est la fin.

Malkavian vient de délivrer avec The Worshipping Mass un album majeur qui fera date dans le monde du Metal. Ce sera assurément un des albums phares de 2014 et un album de chevet parfait pour nombre d’entre nous.

Tracklist :

  • The Dust
  • Ultimatum
  • The Worshipping Mass
  • I Suggest…
  • Out of Madness Pt. 1
  • Out of Madness Pt. 2
  • The Black Hand
  • The Wreckage
  • Drag’em Down
  • Wolfpack
  • The Rotten Conspiracy

 Pat

Retrouvez le groupe sur Facebook

Retrouvez le groupe sur Bandcamp

Retrouvez le groupe sur le label Finisterian Dead End

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s