Frank Carducci, le 13 Mars 2014 au Brin de Zinc (Chambery)

Publié: 11 avril 2014 par Eladan dans Lives Reports
Tags:,

franck carducci (1)C’est de nouveau pour la salle fétiche savoyarde de votre serviteur que je prends la direction pour une soirée axée sous le signe du Rock Progressif. Aujourd’hui, les spectateurs du Brin de Zinc auront la chance d’assister au show de Franck Carducci et sa double guitare, basse.

<br/>

<br/>

Franck Carducci

franck carducci (1)Pour des jours comme celui-là, pas beaucoup d’intérêt de mettre une première partie et sur ce point, le Brin de Zinc l’a bien compris. Vers 21h30, les lumières de la salle s’éteignent, un combat d’épée débute sur l’intro de Star Wars avant de laisser place à la musique. D’emblée, Franck Carducci explique au public que c’est une joie pour eux de venir jouer ici, car c’est la première fois qu’ils se déplacent en Savoie, puis démarre le long titre Achilles. À la fin de ce superbe premier titre riche en rebondissements, Franck nous présente son premier album Oddity ainsi que le fait qu’ils joueront des morceaux du prochain album lors de la soirée. Nous enchainons ensuite par un titre transportant les spectateurs au tréfonds de la musique progressive grâce à The Quind. Lorsque le morceau prend fin, il faut bien l’explication attendrissante sur le grand chapeau que porte Franck Carducci pour que nous puissions reprendre connaissance. Car maintenant, il est temps de plonger dans le conte d’Alice au pays des merveilles grâce au titre Alice’s Eerie Dream. À ceci, nous ajoutons l’entrée de Mary sur scène dans le rôle très sexy d’Alice, pour les chœurs. La demoiselle fait preuve d’une magnifique voix apportant la touche de plus à la formation démontrant d’ores et déjà un jeu technique de haut vol. Le public, aux anges à ce moment précis, se dit inconsciemment qu’il sera difficile de faire mieux. Mais c’est sans compter sur les incroyables soli de Christophe Obadia (guitare) sur le splendide titre Closer To Irreversible qui sera sur le deuxième album. De même, un moment fabuleux nous attend avec la chanson Torn Apart qui apparaitra elle aussi sur le second opus, puisqu’ils s’amuseront à rater l’introduction du titre exprès pour leur dernière date de cette petite tournée hivernale. Nous enchainons ensuite avec Back in NYC  une reprise de Genesis, car c’est grâce à la rencontre avec le héros de Franck Carducci, Steve Hackett, que prend forme le premier album Oddity. Arrive ensuite trop rapidement le dernier titre, The Last Oddity qui se verra être un moment d’une intense beauté musicale tant les qualités démontrées par le sextet auront été d’un niveau inimaginable. Il est alors normal que le public ne veuille pas laisser la bande à Franck Carducci quitter la scène tant nous souhaiterions que la soirée continue et ne s’arrête jamais. Ils remonteront sur scène pour trois titres, dont le dernier de la soirée, Rock And Roll de Led Zeppelin, avant de prendre congé du public chambérien.

franck carducci (12) franck carducci (28) franck carducci (7)

franck carducci (16) franck carducci (5)

franck carducci (4) franck carducci (21)

Setlist :

  • Achilles
  • The Quind
  • Alice’s Eerie Dream
  • Closer To Irreversible
  • Torn Apart
  • Back In NYC (cover Genesis)
  • Artificial Paradises
  • The Last Oddity
  • Supper’s Ready (cover Genesis)

Rappel :

  • School (reprise Supertramp)
  • Whipping Post
  • Rock And Roll (reprise Led Zeppelin)

Une soirée qui fut une nouvelle fois riche en émotion et en magie dans cette superbe salle qu’est le Brin de Zinc. Merci à l’équipe du Brin de Zinc pour leur énorme boulot, permettant au public d’assister encore et toujours à de magnifiques dates. Un grand bravo pour la bande à Franck Carducci grâce à ce chef-d’œuvre musical qui nous a été proposé ce soir.

Elovite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s