The Mistaken Sons Of Alabama + Battle Gun Paper, le 2 mars 2014 au Brin de Zinc (Chambéry)

Publié: 10 avril 2014 par Eladan dans Lives Reports
Tags:, ,

the mistaken sons of alabama (1)En ce 2 mars 2014, me voici de nouveau reparti sur les routes sinueuses des Sept Laux, en direction de Chambéry car ce soir au Brin de Zinc, un gros moment de Stoner nous attend. L’affiche promet d’être intéressante grâce aux deux formations montpelliéraines Battle Gun Paper et le groupe montant The Mistaken Sons Of Alabama.

<br/>

Battle Gun Paper

battle gun paper (4)C’est Battle Gun Paper qui a l’honneur d’ouvrir la soirée en grimpant les premiers sur la scène du Brin de Zinc. Il ne faut qu’une poignée de minutes pour que la salle se laisse envahir par le son rauque de ce Stoner sudiste. C’est tout bonnement super intéressant puisque tous les ingrédients sont réunis et mis en forme pour transcender le public. Nous sentons que le quartet se fait plaisir à jouer devant nous. Comme le démontre le guitariste qui fait preuve d’une implication technique ainsi qu’une envie débordante, ou le batteur se donnant à fond sur sa pauvre caisse claire et ses toms. Quand on assiste à une telle joie de vivre, il est difficile de ne pas se sentir tout petit dans les bras des musiciens et de se laisser flotter au fil de la musique comme une mère bercerait son enfant. L’extase ne tarde d’ailleurs pas à venir puisque si le Brin de Zinc n’est pas beaucoup rempli, le public est réceptif à la musique que propose Battle Gun Paper. Il est donc gratifiant pour tout le monde de se sentir uni pour le meilleur et pour le pire avec la musique. De plus, les titres fusent à toute vitesse sans jamais retomber, nous plongeant dans une dimension parallèle à la nôtre, où la musique aurait une place plus importante en France. Il est normal qu’au moment de partir, les spectateurs du Brin de Zinc applaudissent avec conviction ce groupe talentueux, tant la prestation aura été à la hauteur des grands noms de la musique.

battle gun paper (7) battle gun paper (5)

battle gun paper (2) battle gun paper (1)

The Mistaken Sons Of Alabama

the mistaken sons of alabama (1)Battle Gun Paper avait déjà posé les bases de la soirée en nous entrainant dans les tréfonds des États-Unis, mais avec The Mistaken Sons Of Alabama, c’est dans la campagne profonde que nous nous retrouvons. Imaginez-vous dans les prairies américaines, avec les fermiers habillés de salopette et chapeaux de paille, grignotant leur grande tige d’herbe. Les musiciens de The Mistaken Sons Of Alabama nous plongent d’emblée dans ce décor. En effet, entre salopettes et chemises à carreaux, la formation montpelliéraine à plus le look américain que français et d’ailleurs, c’est le but recherché. Alors d’entrée de jeu, le public sait à quoi s’attendre et ne sera pas déçu, car le quintet démontre tout leur talent grâce à leur musique à l’américaine. Mitch (chant) est le plus révélateur de cette dynamique, car on sent dans ses yeux l’âme de nos amis outre-Atlantique. C’est formidable de sentir cette sensation nous envahir au plus profond de notre corps grâce à chaque parole de cette musique qu’est le rock sudiste. De plus, il ne faut que quelques secondes après le départ du set pour se laisser transporter, notamment grâce au titre  Mud For Starters  ou Crows, morceaux que nous pouvons retrouver en vidéo. Ces deux titres démontrent à eux seuls toute l’énergie et la qualité technique de The Mistaken Sons Of Alabama si bien que de minutes en minute, les découvrir en live est un véritable bonheur. À chaque note, c’est une bouffée d’air frais musical que nous offre le quintet montpelliérain. Alors quand arrive le dernier titre Préhistoric Dog, c’est un public totalement acquis à leur cause qui scande d’une seule voix le retour des musiciens. Nous sommes donc repartis pour deux titres revigorant avec Anthropometry et Smells Like Manure Spirit  pour finir ce set de façon magistrale.

the mistaken sons of alabama (3) the mistaken sons of alabama (4)

the mistaken sons of alabama (6) the mistaken sons of alabama (7)

the mistaken sons of alabama (8) the mistaken sons of alabama (9)

Setlist The Mistaken Sons Of Alabama :

  • Mud For Starters
  • Wild Bits « II »
  • Poultry Paths
  • Crows
  • Cowbell Dusk
  • Cynher Venus « IV »
  • Silk and Cotton On A Long Time Bachelor’s       Bed
  • Simple And Plain
  • Neither One Nor The Other
  • Dormant Dirt « I »
  • Préhistoric Dog (cover)

Rappel :

  • Anthropometry
  • Smells Like Mature Spirit

Le public chambérien sort du Brin de Zinc le sourire aux lèvres, heureux d’avoir assisté à deux prestations valant leur pesant d’or. Il est dommage que pour un dimanche de vacances, les personnes ne se soient pas plus déplacées et aient peut-être préféré rester devant le match de foot. Merci à toute l’équipe du Brin de Zinc de nous fournir des soirées aussi fantastiques et organisées à la perfection.

Si vous voulez voir le programme de la salle, c’est par ici.

ELOVITE

Publicités
commentaires
  1. Simon dit :

    Battle Gun Paper a sorti un EP et il est en téléchargement gratuit 🙂

    NEW EP – FREE DOWNLOAD

    https://www.reverbnation.com/battlegunpaper/songs

    Enjoy & Merci pour le report !!!

    Say.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s