Dead Kiwis + Flayed, le 4 mars 2014 au Ninkasi Kafé (Lyon)

Publié: 9 avril 2014 par Eladan dans Lives Reports

dead kiwis (3)Une nouvelle fois, je descends sur Lyon pour la dernière fois avant la fin de ma saison. Cette fois-ci, c’est pour une date proposée par le Ninkasi à Gerland que je me rends. Aujourd’hui, les groupes lyonnais Flayed et Dead Kiwis sont mis à l’honneur sur la scène du bar du Ninkasi Kafé. Autant dire que le public a fait le déplacement en nombre pour cette soirée promettant d’être riche en surprises.

<br/>

Flayed

flayed (2)Ce soir, le sextet lyonnais Flayed a l’honneur d’entamer la soirée. D’ailleurs, est-ce nécessaire de rappeler que la plupart des musiciens du groupe évoluent aussi dans God Damn, passé quelques semaines auparavant sur la scène du Ninkasi Kao, juste à côté. Mais ne nous égarons pas puisqu’il s’agit bel et bien de Flayed qui avait ouvert pour Orange Goblin en juin 2013 à l’Ampérage. La formation nous plonge d’emblée dans une musique détonante puisque riffs énergiques et soli entrainants coulent à flots, tout comme le champagne. Cependant, l’avantage avec Flayed est que nous ne risquons pas d’être contrôlés positifs ou alors à une surdose de rock. Car on sent le sextet en forme et prêt à tout pour nous faire boire ses paroles. D’ailleurs, Renato (chant) tentera une petite incartade en annonçant qu’ils seront au Sylak Open Air Fest en août prochain. L’effet n’est pas celui escompté puisque d’après lui, Benighted qui a joué le 28 février au Transbordeur avait eu une grosse clameur de joie, suite à cette nouvelle. Qu’à cela ne tienne, Flayed ne se laisse pas démonter pour si peu et c’est alors d’une seule voix que le public laissera échapper une clameur étoilée au discours suivant du chanteur. Au moment du dernier titre Machine Sun, c’est avec déception que nous laissons les Lyonnais s’en aller de la scène sous les regards enjoués du public.

flayed (11) flayed (10) flayed (9)

flayed (3) flayed (1)

Setlist Flayed :

  • Sweet C
  • Old Manners
  • Superhero
  • To The Fools
  • Symphony For The Flayeds
  • Don’t Cross My Property
  • Upside Down
  • Never Unleash My Hand
  • SOS
  • Machine Fun

Dead Kiwis

Quand Dead Kiwis démarre son set, c’est sous les regards ébahis des spectateurs que nous assistons à une fabuleuse démonstration. En effet, la formation lyonnaise déverse son Punk Hardcore (comme ils décrivent eux-mêmes leur musique) avec une rage technique hors du commun. En effet, le quintet démontre une technicité musicale à couper le souffle, tant les ingrédients mis en avant par le groupe sont réunis pour que le public s’imprègne à cent pour cent de leur dynamisme. Les riffs proposés par les guitaristes Do et To sont puissants et entrainants, si bien que chaque seconde enveloppe les personnes présentes dans un monde de guerrier instrumental. À l’instar des deux guitaristes, la batterie destructrice de Yann est tout simplement d’une douce violence agréable aux oreilles ainsi que pour les yeux, car l’énergie dévastatrice offerte par Dead Kiwis transporte chaque spectateur sur les sentiers de la guerre. Si cette dose musicale est déjà d’une positivité revigorante pour le corps de chaque être humain, il faut toute la puissance de la basse de Paulo pour détruire les forces du mal. Cependant, si un moment de doute se fait sentir sur les partisans, Py (chant) démontre toute la force des paroles de la formation lyonnaise sur ses auditeurs. En un mot, le groupe fait preuve d’une passion dévorante pour sa musique et entraine avec lui les personnes les écoutants.

dead kiwis (10) dead kiwis (9) dead kiwis (2)

dead kiwis (8) dead kiwis (7)

dead kiwis (6) dead kiwis (4)

Une nouvelle soirée qui s’achève sur une bonne note grâce à deux formations aux qualités incroyables. Merci au Ninkasi Kafé de Gerland de proposer des soirées gratuites d’une telle envergure.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s