Angher Incorporated – Phase 1: Dark city lights (EP)

Publié: 8 avril 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:, ,

Angher - Dark City LightsAngher Incoporated, combo français composé de quatre membres, vient nous livrer son premier EP à la pochette assez sobre. Son contenu musical l’est-il tout autant ? Une seule réponse amis metalleux : on se plonge dedans et on regarde de quoi est faite cette petite galette.

<br/>

Genre : Metal Progressif – Sortie : 2013

Genre : Metal Progressif – Sortie : 2013

Il y a des jours où l’on est énervé. Excité mais aussi énervé. En effet, voici un groupe, et je pèse mes mots, qui présente un potentiel purement incroyable. Les musiciens qui le composent ont un talent rare, le guitariste soliste est un véritable virtuose, ça shred à tout va. Les compositions sont soignées, et il est assez rare d’atteindre un tel niveau de propreté – le tout paraissant même parfois un peu trop propre. On pense facilement à Dream Theater à l’écoute de cet EP, mais aussi à Megadeth pour certains riffs et chorus comme sur le titre Dark City Lights. Le riff d’intro de Cross Breed, qui ouvre cet EP, est d’une formidable intensité, lourde à souhait. On se dit alors que l’on est parti pour une séance chez l’ostéopathe le lendemain tant nos vertèbres vont recevoir leur lot de secousses telluriques, mais il n’en n’est rien. Les intros laissent place à des arrangements d’une grande qualité et technicité, très planants et aériens, mais tout ce qui vole n’est pas toujours une réussite totale (demandez du côté de la Malaisie par exemple). Oui, Angher Incorporated a le pouvoir de perforation d’une foreuse hydraulique mais il se contente parfois du minimum syndical. Voici la raison de notre agacement, car ces musiciens peuvent faire beaucoup plus en termes de fougue. La lettre « h » comprise dans Angher Incorporated signifierait-elle hésitation ? Libérez votre colère les gars, et la route vous sera ouverte comme jamais ! Qui plus est, le son et le mixage de l’album touchent à la perfection. Ainsi, le son de la batterie est excellent, et celui des guitares lui dispute aisément la première place. Ajoutez à cela une voix d’une grande pureté, des chœurs placés à bon escient et tout y est pour faire passer cet EP de « très bon » à « magistral ». Qu’on ne s’y trompe pas non plus, les cinq titres sont réussis, il n’y a pas de doute à avoir sur plan là. Angher Incoporated n’a plus qu’à utiliser le « h » de son nom pour le changer en hache et tailler en pièces tout ce qui pourrait ou oserait se mettre en travers de sa route. Car si chacun sait que le calme est une vertu, un chouia de barbarie n’a jamais fait de mal non plus.

Angher Incorporated et son Phase 1 : Dark city lights reste tout de même même une très bonne surprise. Gageons que ces petits gars sauront lâcher un peu plus les chevaux sur leur prochain opus, ils en ont tellement les moyens…

Tracklist :

  • Cross breed
  • Black tainted silence
  • Battlescars
  • If I die again
  • Dark city lights

Pat

Retrouvez le groupe sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s