Dope Out – Bad seeds–(Album)

Publié: 4 avril 2014 par sonsofmetalpat dans Chroniques Albums
Tags:,

Bad Seed - Dope OutDope Out nous vient de Paris et du Val d’Oise.Le gang formé en 2010 est composé de quatre membres répondant aux doux noms de Stoner Sins (chant, guitare), Crash County (lead guitare), Deadly Doc (basse) et Tequila Trash (batterie). Avec de tels surnoms si imagés, on imagine facilement que le but de ces musiciens est de se faire une place de choix dans le monde du rock. Dope Out sait que « le chemin est long pour atteindre le sommet en faisant du rock’n’roll ». Mais c’est armé de ce premier album qu’il a déjà pris la route. Alors suivons-le de près pour voir ce que nous réserve ce Bad Seeds.

Genre : Heavy rock – Sortie Janvier 2014

Genre : Heavy rock – Sortie Janvier 2014

Classer Dope Out dans un seul genre musical représente un casse-tête chinois. Votre serviteur a définitivement renoncé à cela tant il y a d’influences pouvant faire évoquer nombre de styles distincts. Bien sûr, il s’agit de rock’n’roll mais un rock’n’roll également teinté de punk, tels que les immenses Ramones savaient le faire comme personne. Le fait de voir sur la pochette de l’album deux battes de baseball ne trompe pas. D’autres influences se font jour également comme celles de The Offspring, Sum 41, Motörhead, et beaucoup d’autres encore se situant dans ces diverses veines. Des titres comme Revelation et Never back down affichent cette énergie et ces riffs propres à la genèse punk et à la fougue qui la caractérise. Le chant sur le premier titre Death Before fait immédiatement penser au timbre de voix de Brian Molko de Placebo. Très intéressant, car la voix sait aussi se moduler et évoluer sur les autres titres. C’est véritablement un point fort de cet album. Les morceaux The Fate et Str8 Ahead se présentent comme des titres purement rock’n’roll, c’est brut, direct et c’est tellement bon ! Faîtes-vous plaisir avec le petit break en milieu de titre sur The Fate, cela fait un bien fou. L’envie de bouger va crescendo, aidée en cela par des chœurs et des chorus ô combien efficaces. Dope Out est un groupe très malin. Explication : avec de tels refrains, de telles accroches auditives, une voix bien en place, ces quatre gars ont compris que la gent féminine va s’intéresser de près à ces musiciens et on peut aisément imaginer qu’il tombera plus de petites culottes sur scène qu’il n’est tombé de bombes au Viêt-Nam. Mais cataloguer Dope Out comme groupe à midinettes serait faire offense à leur créativité musicale (et aux midinettes). Vous souhaitez une preuve ? Alors foncez écouter XS et surtout Give It Up, véritable titre défouloir de cet album qui n’en finit pas de surprendre tant il se montre riche et varié. Blessed Revenge et Die Alone affichent encore une autre facette du groupe, étant plus en retenue mais faisant preuve d’une grande diversité de composition. Enfin il ne reste plus qu’à écouter Bad Seed pour y trouver des sonorités encore une fois différentes et se rendre compte que ce titre est le genre de morceau bâti pour la scène. Côté son, l’album n’est pas en reste non plus. C’est très propre et la galette bénéficie en plus d’un mixage soigné.

Ce premier album est un très bon premier essai et les fans de tous ces genres musicaux cités s’y retrouveront avec bonheur. Dope Out laissera donc dans son sillage de la mauvaise graine, mais on sait qu’il est très difficile de s’en débarrasser. C’est bien connu et c’est tant mieux.

Tracklist :

  • Death before
  • XS
  • Give it up
  • Blessed revenged (Feat Elisa)
  • Revelation
  • Bas seed
  • Never back down
  • The fate
  • Str8 ahead
  • Die alone

Pat

http://www.facebook.com/dopeout

http://www.95sounds.fr/dopeout

http://www.twitter.com/dopeoutunited

http://www.reverbnation.com/dopeout

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s