Fake Messiah – Sip Of Madness (Album)

Publié: 5 mars 2014 par F4R537KTP09 dans Chroniques Albums
Tags:,

Cover Fake Messiah Sip Of Darkness 2014Fake Messiah est un groupe Suisse né en 2007 à Moudon. L’aventure commence vraiment à l’arrivée d’Audrey au chant en 2010. Après quelques temps, de nombreuses répétitions et une certaine détermination, le quintette enregistre sa première démo éponyme afin d’écumer les salles. C’est bien ce qui se produit et ainsi les cinq rageux se produisent à tour de bras dans leur Suisse natale ainsi qu’en France ou ils sont plutôt bien accueillis. Les compos ne se faisant pas non plus attendre, nos amis décident d’enregistrer leur premier album « Sip Of Madness » qui sortira le 7 décembre 2013, composé de onze titres, qui fait le sujet de la présente chronique.

Genre : Metal Punk Hardcore - Sortie : 6 décembre 2013

Genre : Metal Punk Hardcore – Sortie : 6 décembre 2013

Le disque se présente dans un écrin noir de type digipack orné d’une photo très travaillée en noir et blanc, avec une demoiselle qui nous regarde d’un œil que nous ne saurions trop décrire. Quelque chose comme de la folie semble se dégager de ce regard. En effet, le titre choisi pour l’album est « Sip Of Madness » qui pourrait se traduire par « une gorgée de folie ». Le hasard n’est donc pas de mise et la photo est en adéquation avec le concept : premier bon point. Si l’emballage et la présentation sont de type professionnel, qu’en est-il de l’enregistrement lui-même ? Dès la première écoute, rien ne nous dérange : le son est magnifiquement équilibré, balancé et ne souffre d’aucun défaut. Les musiciens jouent ensemble et en place. C’est un sans faute de ce côté également. Ne nous y trompons pas, c’est pratiquement une boîte à tubes que nous avons dans la main, mais pas de ces tubes que nous entendons à longueur de journée sur les ondes FM traditionnelles, car il s’agit tout de même de metal, genre qui ne passe pas trop à l’heure actuelle. Fake Messiah envoie une musique puissante, précise, avec des compositions et des arrangements calibrés et touchants. La voix d’Audrey plus axée sur du chant death (majoritairement en growl, d’une manière qui lui est propre) accompagne l’ensemble musical aisément et sans aucune gêne.Le groupe rajoute une nuance sur les voix en la personne de Lila Cruz sur le chant clair en Featuring sur le titre « This Sign ».

la personne de Lila Cruz en Featuring *

Chers amis, si vous n’avez pas encore écouté cet album empressez-vous de le faire, car vous risqueriez de manquer quelque chose. Dans cet opus nous ressentons diverses influences, mais rien qui ne paraisse une copie, juste des impressions comme lointaines qui démontrent déjà la maturité des compositions de ce groupe pourtant pas si vieux. Nous pourrions citer pas mal de groupes comme source d’inspirations, mais le fait est que nous faisons face à un monument d’aboutissement. La définition donnée pour ce groupe est « Metal Punk Hardcore », lisons-nous quelque part. Pourquoi pas ? Disons juste que ce n’est pas du Speed, ni du Death, ni du Punk en fait. Du Hardcore ? Non plus. C’est « juste » du Fake Messiah en fin de compte et c’est là le plus gros point fort de cet album. Gageons qu’en live, avec son expérience scénique, la prestation doit être à la hauteur et l’énergie transmise encore plus vive. Ah oui, une dernière chose : vous pouvez aussi jeter un œil à des clips très bien réalisés. Pour notre part, cet album mérite toute notre attention. Et la vôtre. Ce n’est pas tous les jours qu’il nous est donné un bijou de cette valeur.

 F4R537KTP09

 Line-up :

  • Audrey: Chant
  • Joachim: Guitare
  • Mathias: Guitare
  • Valentin: Basse
  • Mathieu: Batterie

Tracklist :

  • Resurection
  • Fuck people
  • Sip of madness
  • I want to scream
  • Nightmare
  • Cut the ties
  • Dear mum
  • Red earth
  • Selfish man
  • Your time is your fight
  • This sign

Site officiel du groupe (Français)

Fake Messiah sur facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s