Fallen Joy – Inner Supremacy (Album)

Publié: 20 janvier 2014 par deathslid dans Chroniques Albums
Tags:, ,
Fallen Joy - Inner Supremacy

Genre : Death mélodique © 2013

Fallen Joy est un groupe fondé en 2008 en région parisienne, que l’on a pu découvrir en 2010 avec leur premier EP auto produit, « Order To Die ». Ils reviennent aujourd’hui avec leur premier album énergique et épique,  «Inner Supremacy », sorti chez Spread The Metal Records, mixé et masterisé par Anthony Chognard (Smash Hit Combo).

Nous commençons l’album avec “Back To Life”, une belle intro acoustique et mélodieuse pour entrer directement dans le vif du sujet avec “Destoying Fate”. Nous voilà plongés dans l’ambiance du combo parisien qui nous entraîne avec des riffs rappelant At The Gates, comme sur le quatrième morceau « Breaking The Light » ou des soli démentiels à la manière d’Alexi Lahio (Children Of Bodom) sur « Blood On The Wheel ». Bien qu’influencé par de grands noms de la scène Death mélodique, le groupe ne tombe pas dans la facilité du plagiat, imposant ses propres compositions sublimées par la technique de ses guitaristes. Pour ce qui est du chant, nous penserons une fois de plus au finlandais de Children Of Bodom, avec un chant aigu typé black, parfois peut-être un peu monotone, soutenu par des chants plus caverneux qui évite à l’oreille de s’ennuyer. Notons également la rythmique qui sait se montrer présente, comme sur le titre « Circle Of Illusion », ou encore sur l’épique «Hold The Final Breath » qui plaira aux fans d’Amon Amarth.

En conclusion, Fallen Joy nous offre un album plus que convaincant avec un son impeccable, une technique maitrisée et un Death mélodique qui ravira tous les passionnés du genre. En continuant dans cette lancée, le groupe pourrait bien s’inscrire dans les référence du « Mélodeath » français.

Tracklist :

  1. Back To Life
  2. Destroying Fate
  3. Hymn To Silent Soldiers
  4. Breaking The Light
  5. Blood On The Wheel
  6. War Of The Undead
  7. Hold The Final Breath
  8. Circle Of Illusion
  9. The Rage To Live On
  10. When The Sun Dies

Deathslid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s