Heavylution + Holy Cross + Restful, le 21 décembre 2013 au Brin de Zinc (Chambéry)

Publié: 7 janvier 2014 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , , ,

Samedi 21 décembre 2013. Cela fait maintenant un an, jour pour jour, que l’être humain aurait dû être exterminé de la surface de la Terre, d’après les Mayas. Nous nous retrouvons au Brin de Zinc pour la troisième soirée consécutive de cette semaine dédiée au Metal. La première ayant été Dagoba (jeudi 19 décembre) et la deuxième fût Chemical Wedding, Archange et Dustroy (vendredi 20 décembre). Ce soir, ce sont les groupes stéphanois Holy Cross et Heavylution qui ont fait le déplacement à Chambéry, accompagnés des Grenoblois de Restful.

Restful

Le travail m’en empêchant, le début de la saison d’hiver étant entamé, les premiers clients arrivent en station et par conséquent, je ne verrais que les dernières minutes de ResIMG_5742tful. Cependant, la musique des Grenoblois est comme une avalanche de neige qui emporterait tout sur son passage, tant la formation s’en donne à cœur joie. Les riffs et les soli des guitaristes François et Virgil, sont d’une efficacité à toute épreuve. De même, le batteur Laurent  ne laisse rien passer et s’emploie à rendre chaque instant le plus brut possible. Mais ce qui démontre le plus leur joie de vivre, est l’enthousiasme du chanteur Séb, complètement contagieux. D’ailleurs, beaucoup de spectateurs ont le sourire aux lèvres et cela se comprend, au vu de la qualité scénique du groupe. Dommage de ne pas avoir pu assister à toute la prestation, mais le petit morceau entendu à ouvert l’appétit du public pour la suite de la soirée.

IMG_5736   IMG_5744

Holy Cross

C’est au tour du deuxième groupe et première formation stéphanoise de la soirée, de grimper sur la scène du Brin de Zinc pour chauffer le public.  Il ne faudra qu’une poigIMG_5760née de secondes pour que Holy Cross nous plonge dans leur Heavy Metal entrainant, grâce à des riffs de très bonne qualité. En effet, la formation envoie tout ce qu’elle a dans le ventre. Luvdovic Dupont, à la batterie, nous place des breaks et des coups de pédale à couper le souffle. Cela à pour effet de transcender certaines demoiselles présentes devant la scène. De plus, ce qui permet de se plonger encore un peu plus dIMG_5758ans l’univers particulier d’Holy Cross, est la puissance vocale de Mickaël Champon qui nous projette de plein fouet dans une autre dimension. Alors, que dire de l’excellente qualité du bassiste Benoit Vicarni qui nous projette dans les airs à chaque coup de doigt sur ses cordes, dIMG_5788ès que nous pourrions redescendre. Comment ne pas apprécier le talent de cette formation ? Qui, au vu de la qualité instrumentale qu’elle démontre est simplement monstrueuse et efficace. Cependant, quand la formation termine son set, c’est avec une petite pointe de déception que nous les laissons partir, car nous en aurions bien pris plus.

  IMG_5766 IMG_5787  IMG_5797 IMG_5816 IMG_5824

Setlist Holy Cross :

Bad Day

Dust

Iron

Last

Jail

Place

Madness

Unleash

Twilight

Heavylution

Dernière ligne droite de la soirée. Il est l’heure des Stéphanois de Heavylution. Les personnes préseIMG_5844ntes le 11 décembre 2013 au Fil, lors de leur première partie pour Lordi, ont déjà pu apprécier leur puissant set. Comme quinze jours auparavant, la formation débute d’entrée par un titre ultra rapide, histoire de poser les bases de leur musique. Paul Eyssette, avec son pied micro, s’éclate et s’en sert de guitare ou de basse (ça dépend des points de vue). Là, tout va très vite et le groupe de Saint Étienne essaie de ne rieIMG_5838n laisser au hasard, surtout que c’est le dernier concert de Benjamin Vidal (guitare) avec Heavylution. Le quintet nous propose donc un set du tonnerre, histoire que Benjamin parte sans regret. On voit que la formation s’amuse sur scène, puisque Paul invitera Séb et Mickaël Champon à les rejoindre sur scène pour leur reprise fétiche de Iron Maiden « Aces High».  En se basant sur la prestation du Fil, le groupe avait proposé un set intéressant mais ce soir au Brin de Zinc, la qualité du jeu aura été bien supérieure.

 IMG_5842  IMG_5857 IMG_5862 IMG_5871  IMG_5897 IMG_5899

Setlist Heavylution :

Children Of Hate

Obsession

Spirit Never Dies

Dream Paranoia

Riffolution

Balls Of Steel

Aces High

Betrayers

Bravo aux trois groupes pour cette super soirée Metal. Et nous ne remercierons jamais assez toute l’équipe du Brin de Zinc, pour nous accueillir encore et toujours dans leur salle, nous permettant d’assister à de fabuleuses soirées.

Prochain rendez-vous, le 31 décembre 2013 pour les Italiens de Dobermann.

Elovite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s