Fuzzy Vox + Os Drongos, le 5 décembre 2013 au Brin de Zinc (Chambéry)

Publié: 10 décembre 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , , ,

C’est pour une nouvelle soirée, signée Are You Stoned Inc que votre serviteur se rend dans le fief savoyard de Sons Of Metal, à Chambéry : le Brin de Zinc. Aujourd’hui, l’affiche est un peu plus différente que d’habitude, mais ne manque absolument pas de panache. En effet, nous allons en prendre littéralement plein la vue et les oreilles. Nous entamerons la soirée avec les Chambériens d’Os Drongos pour finir par le groupe en plein essor Fozzy Vox.

Os Drongos

Quand le trio chambérien débarque sur scène, c’est avec une flûte de pan que le chanteur guitariste Sr Alek, habillé en Péruvien, entame le début d’un set qui proIMG_4374met d’aller de surprise en surprise. En effet, Os Drongos est le groupe même qui n’a rien de commun avec quoi que se soit. Mais c’est ça qui est totalement génial. D’emblée, Sr Alek nous entraine dans son monde imaginaire, grâce à son chant envoûtant et ses attrayantes mimiques. De même, PIMG_4365rincesse (basse) s’est fait une beauté, grâce à du beau maquillage noir, lui donnant un petit air de raton laveur ou de « Rapetou », donnant encore plus d’effet à l’atmosphère musicale d’Os Drongos. On peut dire qu’au début, le tout peut « choquer », mais dans le bon sens. Le trio fait preuve d’une étonnante efficacité, que ce soit derrière leur instrument ou entre chaque titre, n’hésitant pas à blaguer avec le public présent au Brin de Zinc. De plus, tout n’est que surprise, car les chansons s’enchaînent sans se ressembler. Le groupe est capable de passer du rock psychédélique à des titres plus percutants et directs. C’est vraiment formidable d’être aux premières loges, pour assister à ce véritable cours de musique, puisque les Chambériens ne se posent pas de questions et déroulent un set parfait, sans anicroche. Quand vient l’heure de la dernière avant Fozzy Vox, il faut bien avouer que nous en aurions bien repris. Vivement la prochaine fois.

 IMG_4370 IMG_4373  IMG_4387 IMG_4389

Setlist Os Drongos :

Breakfast Sand

Turns Around

Phoney Beings

Sea My Shanty

Dancing Balloons

Number’s Colour

That’s The Way Now

Some Birds In

Nature Mantra Party

Bite The Sun

Captcha

Shining Shake Hands

Fuzzy Vox

Après un petit sound check, et un ou deux verres plus tard, nous voici à l’heure H. Voici que débute le concert de Fozzy Vox et de son gros Rock « n roll » puissant. D’entrée, le puissant guitariste nous explique que le nouvel album qui va sortir, fut produit par nulIMG_4431 autre que le producteur de The Hives (pour ne citer qu’eux), c’est-à-dire Pelle Gunnerfeldt. Là, nous sommes en droit de nous dire que le trio ne fait pas dans la dentelle et qu’ils ont su s’entourer des meilleurs. Mais c’est à double tranchant, car certains, même avec les bonnes personnes autour d’eux, seront toujours médiocres. EIMG_4463t bien, pour Fozzy Vox , c’est loin d’être le cas puisque la formation fait preuve d’une qualité de jeu de très haut niveau. Nous pourrions même penser que le groupe existe depuis des dizaines d’années, tellement le jeu est calé et au point. Surtout quand on jette une oreille à la qualité de frappe du batteur, d’une précision digne d’un métronome. Mais ce qui laisse sur le c** reste l’énergie débordante que dégage le trio. Le chanteur-guitariste, Hugo, envoie une sauce d’enfer à sauter, descendre dans le public, à monter ou se jeter littéralement dans la batterie de son collègue Nico (un peu comme Nirvana). Tout simplement IMG_4403génial, puisque Fozzy Vox ne lâche rien et ne laisse aucun moment de répit pour les spectateurs, notamment avec les titres de leur dernier album que la formation jouera en entier, pour que le public rentre à 100% dans leur set.  Alors que dire de Greg avec ses lourdes lignes de basse ravageuses, résonnant dans nos têtes comme des boulets de canon atterrissant sur un champ de bataille, permettant aux spectateurs de s’enrager petit à petit avec eux. Quand arrive le rappel, Hugo est à bloc et prêt à tout pour ravir les auditeurs présents ce soir. Nous aurons un final d’’anthologie, avec un plongeon dans la batterie de Nico, décrochant au passage un des toms, histoire de faire les choses en grand et de finir le set sur une note magique.

   IMG_4467 IMG_4469 IMG_4470

Setlist Fuzzy Vox :

1789

Lovesick

Shake

I’ll Be Gone

Technicolor

Man Of Solution

Ruby

Period

Vibrator

Dying Town

Crumb

Hurricane

Great Balls Fire

Every Day

Rappel :

Fashion

Let Me Ride

Le public aura encore passé une soirée énorme, dans cette superbe salle du Brin de Zinc. Merci à toute l’équipe de Are You Stoned Inc qui, après le Blizzard Mountain Fest, nous a livré une nouvelle fois un moment haut en couleur. Bravo aux deux formations pour leur très bonne prestation, notamment Os Drongos et son énorme potentiel, ainsi qu’à Fozzy Vox et à son set tonitruant.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s