Wednesday 13 + Sister + The Defiled, le 21 novembre 2013 au Ninkasi Kao (Lyon)

Publié: 5 décembre 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , , , ,

C’est après une journée de mercredi, épique pour de nombreux villages de la région Rhône-Alpes, que je me rends en ce jeudi 21 novembre au Ninkasi Kao pour la deuxième soirée signée Eldorado de la semaine. Ce soir, le public lyonnais va en avoir pour son argent, même si la salle n’est encore une fois pas très remplie. Mais que fait le public ? À l’affiche ce soir, la bande Wednesday 13, accompagnée des Suédois de Sister et des Britanniques de The Defiled.

The Defiled

Une coupIMG_3376ure électrique générale de quartier, et 30 minutes plus tard après l’ouverture des portes, il est donc vingt heures pétantes quand les Britanniques de The Defiled débarquent sur scène. À première vue, les tenues du groupe font plus penser à du Glam qu’à du Metalcore. Mais, dès que la formation démarre, nous oublions cette impression étrange, IMG_3400bien que d’après le son proposé, nous pourrions être tentés d’inventer un nouveau courant : le Glamcore. Cependant, l’énergie du groupe est ahurissante et débute parfaitement la soirée, permettant aux quelques deux cent personnes se trouvant dans le Ninkasi Kao de se chauffer la voix avant Sister et Wednesday 13. Un groupe de première partie très sympa pour ce genre de date.

IMG_3350 IMG_3366  IMG_3380 IMG_3391

Sister

Voici l’heure des SuIMG_3444édois de Sister. Là, nous changeons radicalement d’atmosphère. Si le public était plus ou moins en retrait pour The Defiled, ce n’est pas le cas pour Sister car la majorité de la salle s’est IMG_3454rapprochée d’un coup. Le groupe entre avec des maquillages blancs et noirs, proches de celui de Wednesday 13, ce qui augmente encore plus l’intérêt de la soirée. Alors, quand les Suédois démarrent en trombe leur set, c’est un public lyonnais qui se déchaîne peu à peu devant eux. Nous sommes loin des concerts de Death et leur circles pits ravageur, mais les auditeurs sont chauds bouillant, ça se voit sur les visages et nous l’entendons également aux applaudissements. En tout cas, leur musique est terriblement efficace. De plus, il est facile de se faire submerger, grâce à l’aura que dégage le groupe. Il est vrai que chaque coup de baguette est comme une baffe en plein visage, tant la qualité de la prestation est superbe et efficace. Le public est fin prêt pour Wednesday 13 et sa troupe de zombies.

IMG_3409 IMG_3420  IMG_3448

Wednesday 13

Quelques minutes plus tard, les lumières s’éteignent de nouveau et la lourde intro de « I Want You… Dead » débute, et nous voilà partis pour 1h30 de boIMG_3516nheur. En effet, la formation menée par Joseph Pool (chant) a décidé de mettre les petits plats dans les grands, offrant des titres rapides et toniques. De plus, avec des titres comme « I Wanna Be Cremated », les Américains sont certains que le public les suivra en chœur, comme un seul homme. C’est IMG_3522incroyable. Car, même pour les personnes ne connaissant pas, il est facile de retenir les paroles qui restent en tête. Il est rare de rencontrer des titres comme ceux-ci et pour cause, car quand vous avez du « I Walk With A Zombie » à tue-tête, il est difficile de ne pas se prendre au jeu du groupe, et ainsi faire suivre le reste du public. De plus, tout est entraînant : la puissance des guitares, le rythme spectaculaire de la batteIMG_3479rie rendant totalement addict, et la lourde basse lançant l’auditeur direction la lune. Quand vient le moment de « Rambo », c’est un public totalement conquis qui se laisse traîner par Wednesday 13. Alors, imaginez un peu la sortie des Américains pour le rappel, c’est d’une seule voix que la foule du Ninkasi Kao scande le retour de ce fabuleux groupe qui nous réserve un final magistral, avec les titres « Bloodsucker », « I Love To Say Fuck » et le superbe titre « Bad Things ».

IMG_3471 IMG_3474  IMG_3481 IMG_3495 IMG_3503 IMG_3508   IMG_3518  IMG_3523

Setlist Wenesday 13:

IMG_3528

Ce n’est pas sans une petite larme aux yeux que nous quittons la salle, pour une soirée qui fut encore une fois chargée en émotion forte. Bravo à ces trois super formations pour nous avoir fait vibrer et un grand MERCI à Eldorado, pour cette deuxième soirée de la semaine, encore une fois fabuleuse.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s