The Answer + Tracer, le 19 novembre 2013 au Club Transbo (Villeurbanne)

Publié: 4 décembre 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , , , ,

En ce mardi 19 novembre, il est temps de prendre la route en direction du Transbordeur, où va se dérouler une soirée signée Eldorado. Ce soir, pour le grand plaisir des Lyonnais, nous allons avoir droit aux Australiens de Tracer et aux Irlandais de The Answer. Mais ce ne sera pas sur la grande scène, mais au Club Transbo. Qu’à cela ne tienne, nous en profiterons plus.

Tracer

C’est le trio aIMG_3251ustralien qui à la tâche d’ouvrir le bal de cette soirée, devant un Club Transbo à moitié rempli. Les IMG_3283temps sont durs, après des évènements comme ceux qui sont passés depuis les deux dernières semaines. Bon, tant pis pour les absents, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. En effet, ne connaissant pas du tout Tracer pour la plupart, nous allons voir de quoi le trio est capable. D’entrée, le groupe démontre une technicité à toute épreuve. De plus, leur musique est comme un coup de fouet en plein visage, car leur Stoner Rock est implacable. À en voir le public, ceux qui connaissaient sont aux anges et pour les autres, comment dire ? Nous sommes bluffés par tant de talent. Mais ce qui laisse pantois, est le jeu du batteur Andre Wise, possédant un feeling hors du commun de par son touché. C’est incroyable d’assister à une telle leçon musicale, tellement ce jeune groupe démontre une formidable qualité scénique. Alors, comment ne pas éprouver une petite pointe de tristesse quand la formation australienne quitte la scène. Un groupe à voir et à écouter d’urgence.

 IMG_3280

The Answer

C’est maintenant l’heure des Irlandais de The Answer. Il ne faudra pas attendre longtemps, pour remarquer les réelles influences musicales qui ont inspiré le quatuor. D’ailleurs, Cormaac Nesson, le chanteur de la formation nous rappelle très nettement quelqu’IMG_3333un, mais qui ? Oui, bien sûr, Robert PlaIMG_3303nt (Led Zeppelin). Cela en est presque gênant, car il se prend un peu trop pour lui. Cependant, si nous avons très nettement l’impression de retourner quelques années en arrière à l’époque de Led Zepelin, il n’empêche que le groupe à apporté sa pointe personnelle, grâce aux techniques modernes. La preuve en est de la parfaite technique guitaristique de Paul Mahon, nous proposant un véritable bonheur aux oreilles, avec des solos à couper le souffle. Mais ce n’est pas la seule chose qui peut laisser bouche bée, car la puissance que dégage la batterie par la qualité de frappe de James Heatley, est simplement époustouflante, ce qui permet au public d’headbanguer tranquillement et sûrement, grâce à des coups parfaitement carrés. Le public est donc aux anges, tant les Irlandais sont admirables. Quand vient l’heure du rappel, c’est d’une seule voix que le public scande « The Answer ! The Answer ! », avant le retour du fabuleux quatuor.

IMG_3291 IMG_3296  IMG_3328

Setlist :

New Horizon

Come Follow Me

Burn You Down

Speak Now

Under The Sky

Concrete

Freeway

On And On

Moment

Spectacular

Memphis Water

Waste Your Tears

Comfort Zone

Preachin’

Une belle soirée, passée en compagnie de deux excellents groupes. Merci à toute l’équipe d’Eldorado de nous offrir des dates de cette qualité.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s