Finntroll + Týr + Skàlmöld, le 10 octobre 2013, à l’Usine (Genève)

Publié: 15 novembre 2013 par sonsofmetalmelissa dans Lives Reports
Tags:, , , , ,

De nouveau sur les routes, direction la Suisse pour voir à nouveau Finntroll, Týr et Skàlmöld . Vous allez vous dire : mais elle les a déjà vu hier (confère le live-report du 9 octobre) ! Et oui. Le concert de Lyon m’a tellement plu que je décide de les revoir à Genève. Folle moi ?! Non ! C’est même normal, quand on me connait. J’arrive sur place, et déjà pas mal de monde attend dehors. Une fois entrée, je découvre l’Usine, salle de concert à peu près aussi grande que le Ninkasi Kao, à Lyon. En attendant que le concert commence, je croise quelques musiciens dans la salle.

Skàlmöld

Copie (1) de IMG_5164Après une petite intro, Skàlmöld monte sur scène et d’un coup, sans crier gare, les scaldes nous assènent et nous embarquent dans leurs sagas islandaises, Copie (1) de IMG_6708orchestrées par pas moins de trois guitares pour donner de l’intensité à leur récit. Un Speed Heavy à la voix black/death très dynamique sur scène qui enflamme son public par du headbanging ! Les cinq titres se suivent sans trêves, un show court mais ô combien efficace, les fans sont conquis. Skàlmöld   termine son set par le très envoûtant « Kvaðning » et ses impressionnants soli ! Toutefois, nous aurions aimé que le set soit plus long…

Setlist Skàlmöld :

Àràs

Gleipnir

Fenrisúlfur

Miðgarðsormur

Kvaðning

Týr

Copie (1) de IMG_6776Nombreux sont ceux qui sont venus voir Týr, Heavy Metal à l’âme viking. La salle est déjà remplie, pour ne pas dire Copie (1) de IMG_6833pleine à craquer. Faute de place (la hauteur de la salle étant basse), Genève ne pourra pas apprécier le magnifique backdrop de « Valkyrja », leur dernier album fraîchement sorti. Cela ne fait rien, on se concentrera sur la scène. C’est avec « Hold The Heathen Hammer High » que Týr entame son set, celui -ci prédisant une soirée bouillonnante, tant sur scène que dans le public. Les nouveaux titres « Blood of Heroes », « Mare Of My Night »et   « Another Fallen Brother » reçoivent un accueil bien chaleureux des fans qui se traduit par des headbanging plus rageurs les uns que les autres. Terji, Heri et Guns ne sont pas en reste non plus. Plus enjoués qu’à Lyon, les riffs et les soli sont bien accrocheurs. L’effervescence de la salle est à son paroxysme, et ce n’est pas « Shadow Of the Swastika » qui atténuera la température de l’Usine, en guise de clôture du concert des Féringiens.

Setlist Týr :

Hold The Heathen hammer High

Blood of Heroes

Tróndur Í Gøtu

Mare Of My Night

Sinklars Vísa

Another Fallen Brother

Shadow Of The Swastika

Finntroll

Copie (1) de IMG_6913Là, nous faisons une petite pause et nous reprenons notre souffle, avant la prochaine attaque des Trolls venus de Finlande. Copie (1) de IMG_6913L’accalmie est de courte durée. Finntroll nous assaille d’un « Blodsvept » puissant qui annonce le rythme à tenir tout au long de la soirée. Les fans repartent de plus belle sur des cadences soutenues des headbanging. Les Finlandais nous offrent une belle prestation scénique, dans un savoureux mélange de Black Metal et de Folk finlandais, et n’oublions pas les oreilles pointues comme il se doit chez les Trolls. Comme à Lyon, tous les titres se succèdent bien : « Solsagan », » Mordminnen », sur quelques pas de polka de Vreth. Routa darde son regard dans le public. Les riffs, les soli et notes de claviers sont autant ravageurs que l’impressionnante dextérité de Beast Dominator (batterie), toujours aussi stoïque. La températureCopie (1) de IMG_6989 monte considérablement à l’Usine, je tente de me rapprocher de la scène pour quelques clichés mais ce n’est pas Copie (1) de IMG_7034facile, les Genevois sont autant déchaînés que les Lyonnais. Le côté folk de Finntroll apporte une certaine allégresse à ses fans, exécutant avec dévouement un wall of death à la demande de Vreth. Cette fois, ils ont attendu le signal lorsque le chanteur a compté jusqu’à trois. Le concert passe vite, trop vite, et nous arrivons déjà aux rappels avec « Nattfödd » et ‘Trollhammaren », pour finir ce concert en beauté.

Setlist Finntroll :

Blodsvept

Solsagan

Mordminnen

Ett Folk Förbannat

Slaget Vid Blodsälv

En Mäktig Här

Intor

Svartberg

När Jättär Marschera

Under Bergets Rot

Nedgång

Skövlarens Död

Skogsdotter

Häxbrygd

Jaktens Tid

Rappel :

Nattfödd

Trollhammaren

Un fabuleux moment passé en compagnie de l’invasion nordique. Un excellent concert, j’ai hâte de les revoir quelque part en Europe.

Je tiens à remercier les musiciens de Finntroll, Týr et Skàlmöld, ainsi toute leur équipe, la salle de l’Usine et Post Tenebras Rock.

Melissa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s