Crucified Barbara + The Raz Rockette, le 24 mai 2013 aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu)

Publié: 30 mai 2013 par metalkouni dans Lives Reports
Tags:, , ,

Ce soir, c’est un plateau 100% féminin que nous allons voir avec le trio Raz Rockette et les suédoises Crucified Barbara. La salle berjallienne des Abattoirs, en configuration « petite salle » affiche quasiment complet. Il faut dire que les belles nordiques attirent beaucoup de mâles (ben oui, faut bien l’avouer). Après une courte attente, l’intro du set des Raz Rockette retentit dans les enceintes.

RAZ ROCKETTE-20130524-002The Raz Rockette

Le trio affiche une belle forme et visiblement, les filles sont heureuses de jouer devant nous. Mélanie (guitare, chant) communique bien avec le public et lance les différents morceaux avec rapidité. De l’autre côté de la scène, Cassandre (basse, chant) joue de claquantes mélodies. Si les deux chanteuses sont parfaitement placées, il n’en sera pas toujours de même pour la cogneuse du groupe, Noémie. Quelques erreurs par ci, par là, sans trop de gravité toutefois. Mélanie est très en forme vocalement et force est de reconnaître qu’il s’agit là d’une excellente vocaliste. Le rock-pop des Raz Rockette ne remue pas la foule plus que ça mais passe bien pour une ouverture de soirée. Au bout d’une petite heure de jeu et après un « Impossible Dream » bien Rock n’ Roll, les filles quittent les planches sous les applaudissements du public.

CRUCIFIED BARBARA-20130524-001Crucified Barbara

 Déjà, avant même que les Suédoises ne se montrent, c’est l’effervescence dans la salle. Réclamé pendant plusieurs minutes, le quatuor monte enfin sur la scène des Abattoirs pour uneCRUCIFIED BARBARA-20130524-019 heure trente de Metal ! Dés le premier titre, le public est complètement acquis à la cause Crucified Barbara. Ces dernières sont également pleinement en forme et noueront un contact intime avec les spectateurs. Ida Evileye (basse) nous parlera brièvement en français afin de nous témoigner toute l’affection que le groupe porte à notre pays. Les spectateurs lui rendront bien car un début de pogo apparaîtra vers le milieu de set mais la sécurité de la salle interviendra afin d’empêcher toute manifestation de joie de la part des métalleuses/métalleux. Dommage. D’autant plus que le son est très bon et les interprétations impeccables donnent envie de bouger. Mia Coldheart (chant, guitare) est très en voix et nous entraine dans un headbanging effréné. Derrière les fûts, Nicki Wicked (batterie) exécute des patterns groovy renforcés par les lignes de basse d’Ida qui ferait bouger n’importe quel blasé. Plus discrète dans le mix mais certainement la plus remarquables de toutes, Klara Force fait le show à elle CRUCIFIED BARBARA-20130524-017toute seule avec ses nombreux déplacements et poses, en plus d’un jeu très carré.

Le groupe joue ses classiques « Play Me Hard », « Rock Me Like The Devil », « Rock N’ Roll Bachelor » ou encore le magnifique « Jennyfer » et le concert à l’air de se dérouler à toute allure. Comme d’habitude, nous aurons droit à la reprise du culte « Killed By Death » de Motörhead, chanté par Klara. Le Bombardier au féminin, ça le fait.CRUCIFIED BARBARA-20130524-015 Le groupe quitte ensuite la scène puis revient pour le rappel et termine le concert avec l’énorme « Sex Action » qui voit la salle des Abattoirs hurler d’une seule voix le refrain, on ne peut plus fédérateur. Les Crucified Barbara nous saluent une dernière fois avant de nous quitter, pour de bon cette fois-ci. Une excellent concert, donné par d’excellentes musiciennes.

Une bien belle soirée, maîtrisée de main ferme par des métalleuses qui n’ont plus à prouver leur talent. Merci aux groupes et aux Abattoirs mais je ne saurai conseiller aux organisateurs de se détendre. Le public « Metal » n’est pas dangereux et ne nécessite pas d’être encadré par des agents de sécurité durant tout le concert. Prévention est mère de sûreté, mais bon là quand même…

Kouni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s