Gnô + Singapour Bungalow, le 15 mai 2013 à l’Eden Rock (Lyon)

Publié: 29 mai 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , ,

Nous voici arrivés à la mi-mai et c’est par un temps exécrable que je prends la direction du bar l’Eden Rock à Lyon. Car en ce mercredi 15 mai, Send The Wood Music nous offre une belle soirée qui va réchauffer le cœur du public. En effet, c’est tout simplement toute l’équipe du groupe Gnô qui nous attend. Ils seront accompagnés par le jeune groupe Berjallien Singapour Bungalow.

Singapour Bungalow

       VIMG_7513oici venue l’heure de Singapour Bungalow. D’entrée, le groupe nous transporte sur les plages de sable blanc de Singapour, grâce une musique énergique et ensoleillée. La chaleur de leur musique se fait ressentir, dégageant une sensation de bien-être que nous n’avions pas ressenti depuis longtemps. En effet, grâce à des mélodies pleines d’UV eIMG_7566t des riffs puissants, les personnes présentes étant morose à cause de la météo reprennent immédiatement le sourire. De plus, au vu de la qualité des compositions, on sent une grande maturité dans le groupe. Notamment grâce à des titres en français. La formation berjallienne fait preuve d’une réelle passion permettant aux spectateurs de s’imprégner des paroles du chanteur Aurélien Cavagna. Nous sommes donc subjugués par la force et la vitalité musicale qu’offre le trio de Bourgoin-Jallieu puisque la formation nous offre des moments de pur bonheur à chaque fois qu’une chanson débute. Il est donc normal, au vu de cette qualité que les spectateurs présents ce soir redemandent une si belle musique.

IMG_7511  IMG_7546

Gnô

IMG_7573Ah Gnô !!! Après déjà deux injections du magnifique trio il y a à peine quelques semaines à Chambéry et à Grenoble, je m’apprête une nouvelle fois à reprendre une bonne dose de Gnô. Eh oui, car tous ceux les ayant déjà vu ou écouté peuvent le dire, une fois qu’on a pris une première injection de la musique du groupe, cela ne suffit pas et il en faut toujours plus. C’est donc sur le classique titre « Fate Is My Name », tiré du dernier Crass Palace que la formation débute à nouveau son set. L’ambiance monte alors d’un cran, même si une grosse partie du public est assise confortablement sur les banquettes du bar.  Nous vivons donc un moment d’une convivialité intense car notre trio préféré sait mettre à l’aise, grâce à leur style énergique et leurs petites blagues placées au bon moment. Et ce soir justement, c’est la Saint Gaby. IMG_7597Voulez-vous savoir pourquoi ? Bien sûr que oui !! « Ce soir nous avons deux Gaby. L’un est en gris sur scène et son sosie est orange devant : Gaby gris Gaby orange Gaby Gaby rouge . » Comme vous pouvez le constater, Christophe Godin et Peter Puke sont en forme. Mais pas que sur ce point-là, car les solos de guitare envoyés par Christophe Godin ne cessent de fuser de toute part de la salle, rebondissant sur des spectateurs ultras réactifs à la musique de Gnô. Imaginez un peu ce que peut donner la chanson « The Doll » quand une telle ferveur pour un groupe se fait sentir. Nous nous retrouvons donc projetés à travers les étoiles, un peu comme on lance une fusée au firmament. Quel bonheur d’assister un tel spectacle avec une formation si présente et toujours aussi efficace que le trio « maléfique » Gnô ?

IMG_7577 IMG_7599 IMG_7617 IMG_7625

Setlist Gnô :

  • Fate Is My Name
  • Momentum
  • Scavenger
  • Modern Day Jesus
  • Cannibal Tango
  • Father Fire
  • Don’t Waste Your Time
  • Here Is Stand
  • The Doll
  • All Life Has Left
  • Only Human

Rappel :

  • Fly Free
  • Last Scene Of My Screenplay

Encore une date musicale de toute beauté qui se termine en apothéose grâce au trio magistral Gnô et une découverte qui fût ma foi fort intéressante avec les jeunes de Singapour Bungalow. Merci à Send The Wood Music pour l’organisation de cette soirée.

Si vous n’avez toujours pas vu Gnô sur scène : séance de rattrapage le vendredi 31 mai à la salle polyvalente de La Murette (près de Voiron).

PS : J’allais oublier : bravo au barman de l’Eden Rock, car il fût tout de même le quatrième homme de l’évènement.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s