In The Guise Of Men – INK (ep)

Publié: 21 mai 2013 par Noisyness dans Chroniques Albums
Tags:, ,

In_The_Guise_Of_MenGenre: metal moderne   ©2013

On ne va pas répéter cent mille fois que l’avenir du Metal se trouve en partie en France. Même si nous ne sommes pas spécialement au courant de ce qui se passe dans les quatre coins du monde, une chose est sûre, c’est qu’en écoutant des groupes comme les Parisiens de In The Guise Of Men, épaulés par la structure Dooweet, il n’y a plus à pâlir face à la créativité des Américains ou des Asiatiques. Math metal, djent, metal prog’, appelez-ça comme vous voudrez, les IGOM sont complètement dans l’air du temps avec des contre-rythmes toutes les trois secondes et un gros son issu des Meshuggah ou Textures, mais avec cette petite « french touch » qui insiste sur la qualité des refrains car sans ces derniers, INK n’aurait certainement eu aucun intérêt.

Beau package pour un ep, on sent déjà les mecs soucieux du détail. Une qualité qui peut aussi être un inconvénient lorsque les artistes laissent de côté les émotions pour se baser sur le tape-à-l’oeil. Mais pas de panique, INK apporte son lot de frissons notamment grâce au chant varié de Christophe qui nous a mijoté des refrains d’enfer sur « Violent Overthrow » et « Blue Lethe » ou même « Drowner » malgré son chant clair un peu moins convaincant. Musicalement, il y a tout de même du riff qui rend dingue, mention spéciale aux puissantes « Suicide Shop » et « Dog To Man Transposition » et nous remercions les IGOM de ne pas avoir joué la carte de la powerchord à tout va.

Six titres passionnants, bien (auto)produits – technologie oblige – et qui débordent de bonnes idées. Certes pas innovant en soit, INK est tout de même un raz-de-marée ultra-puissant mais aussi le fruit d’une histoire vieille de dix ans. Donc les types savent de quoi ils parlent et ça, personne ne pourra le leur enlever. À vous de voir si le metal moderne vous intéresse et je dirais même plus: « à votre guise ! »

Noisyness.

À défaut d’avoir un morceau extrait, voici le teaser de INK:

Publicités
commentaires
  1. Waylander dit :

    Dommage que les extrait ne sois pas plus long, ça à l’air d’envoyer la bonne sauce barbecue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s