Sidilarsen + Doberman Crew au Brin de Zinc (Chambéry) le 07/05/2013

Publié: 15 mai 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , , ,

Mardi 7 mai, me voici parti en direction du Brin de Zinc (encore, allez-vous me dire) mais quand on aime, on ne compte pas. Comme je le disais, c’est pour une nouvelle soirée chambérienne que je me rends. Aujourd’hui, l’affiche est un peu spéciale mais de très haute qualité. En effet, nous allons voir les Lyonnais de Doberman Crew ainsi que la formation toulousaine Sidilarsen.

Doberman Crew

Les lumières de la salle s’éteignent et c’est parti. Doberman Crew envoie la sauce d’entrée au travers d’une musique puissante et énergique. Keefran, le chanteur, possède une énergie débordante et ne cesse de bouger dans tous les sens, couvrant de manière fabuleuse la petite scène du Brin de Zinc. De plus, au vu de l’entrain de la formation, c’est un peu l’effet boule de neige. Oui, une musique excellente avec des supers musiciens ne donne qu’une seule envie, celle de headbanguer au fil des coups de batterie transperçants de Pio. L’engouement du groupe est tout simplement terrible puisque tous les musiciens ont enclenché la 5ème pour retourner littéralement le Brin de Zinc. Côté public, les spectateurs sont aux anges face à ce que nous proposent les Lyonnais. En effet, la qualité de jeu est juste énorme car Doberman Crew enchaîne avec perfection les titres sans aucun accro. Alors dans ces cas-là, pourquoi ne pas s’éclater un peu, comme le fais Keefran en descendant de la scène pour chanter au milieu du public tout en continuant de sauter et bouger de tous les côtés de façon à faire monter encore plus l’ambiance déjà très présente. C’est donc avec toujours autant de motivation ainsi que de tonicité sur des mélodies et des riffs particulièrement entraînants que le set s’achève.

IMG_6744 IMG_6764 IMG_6769 IMG_6778 IMG_6786 IMG_6788 IMG_6843 IMG_6848 IMG_6858 IMG_6880

Sidilarsen

Changement de décor et d’ambiance car avec les Toulousains de Sidilarsen, c’est ambiance dansante assurée. En effet, n’avez-vous pas rêvé un jour de regrouper métal et électro, histoire de transformer une salle en « dancefloor » ? Sidilarsen l’a fait. Il est sûr que le pari peut être très risqué au début, mais à la longue il s’avère être un pari gagnant. Des faisceaux lumineux transpercent le voile noir du Brin de Zinc et c’est sur une ambiance style boîte de nuit avec des parties métal et des sonorités hardcore que les Toulousains envoient leur premier titre de la soirée, « Back To Basics ». Il ne faudra pas longtemps pour que le public se laisse porter par la musique de la formation. C’est donc logiquement que tous se mettent à danser grâce au style musical si particulier de Sidilarsen, alliant deux courants radicalement différents. De plus, c’est formidable d’entendre une si belle qualité technique de jeu. Les riffs des deux guitaristes Viber et Berben sont superbes pour les oreilles, car le mélange avec le côté électro nous expulse direction la lune pour un aller simple. Alors que dire de Didou au chant qui fait tout pour créer ce lien si particulier entre eux et le public pour le faire danser le plus possible. Quel bonheur de sentir une telle énergie se dégager d’une scène grâce à un groupe en complète osmose ne formant qu’une seule unité. Alors, comment ne pas suivre le mouvement si efficace de la musique sidilarsienne. C’est donc après 1h30 de jeu splendide et pleine de couleurs que les Toulousains quittent la scène sous une pluie d’applaudissements et de remerciements.

Setlist  Sidilarsen :

  1. Back To Basics
  2. Retourner la France
  3. Surhomme
  4. Le Meilleur Est À Venir
  5. La Morale de la Fable
  6. Absolu
  7. Fantasia
  8. Où Il Veut
  9. Paradis Perdu
  10. À ton Ego
  11. À Qui Je Nuis Me Pardonne
  12. Technotrone
  13. Rien pour l’instant
  14. Fluidité

Rappel :

  1. Breathe
  2. La Fibre
  3. Samira

IMG_6906 IMG_6913 IMG_6935 IMG_6947 IMG_6949 IMG_6956 IMG_6987 IMG_6992 IMG_6994 IMG_7001 IMG_7008 IMG_7046 IMG_7075 IMG_7126 IMG_7173 IMG_7174

Encore une belle soirée vient de se terminer grâce à deux excellents groupes qui ont donné toutes leurs tripes pour ce superbe show. Merci à toute l’équipe du Brin de Zinc pour organiser encore et toujours pour ces moments de qualité exceptionnelle.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s