Planet Of Zeus + Space Fisters au Brin de Zinc (Chambéry) le 04/05/2013

Publié: 14 mai 2013 par elovite666 dans Lives Reports

Me voici parti pour ma troisième soirée chambérienne dans la salle du Brin de Zinc en trois jours. Mais ce soir, c’est l’association Are You Stoned Inc qui se charge de l’organisation de cette soirée du 4 mai 2013. Et pour aujourd’hui, l’affiche est magnifique puisque nous aurons droit aux Français de Space Fisters et aux Athéniens de Planet Of Zeus. C’est donc la retsina qui va couler à flot ce soir sous le regard de Dyonisos.

Space Fister

21h30, les lumières s’éteignent et plongent le Brin de Zinc dans l’obscurité, seule la scène reste éclairée. Puis les Space Fisters débutent leur set avec une longue et splendide intro pour les oreilles des spectateurs. Nous nous retrouvons donc plongés dans une atmosphère comme le trio sait le faire. Alliant tempo rapide et moyen, c’est avec une virtuosité grandiose que le groupe s’emploie à gravir l’Everest musical telle une cordée de montagnards. Une technique quasi parfaite qui ne cesse d’évoluer au fil des dates que le groupe offre à son public. En effet, on sent de plus en plus d’assurance dans le jeu et dans la voix de Clément qui parle un peu moins que d’habitude, sauf pour lancer quelques vannes. Donc qu’importe que le monsieur soit moins bavard puisqu’il enchaîne les titres à 200 à l’heure. De plus, on ressent aussi cette progression au travers du toucher de corde dont fait preuve Robin sur sa guitare, enquillant riffs et solis impeccables. Tout comme Léo le batteur de fou qui semble s’être assagi même si ses frappes reflètent toujours aussi bien son énergie débordante et son désir de faire mal au public. Encore une très belle démonstration offerte par les Space Fisters qui ne cessent de me surprendre.

IMG_5985 IMG_5989 IMG_6004 IMG_6005 IMG_6026 IMG_6029

Planet Of Zeus

Après les grecs de Rotting Christ, Spetic Flesh, Firewind… Je voudrais Planet Of Zeus. Après une superbe fin proposée par Space Fister, c’est au tour des Athéniens de prendre possession de la scène du Brin de ZInc. D’entrée, avant même de commencer, un petit problème technique survient. C’est ça le live. D’ailleurs, le chanteur Babis nous demandera de les excuser, ce que le public fera sans hésiter. Quelques minutes et triffouillages plus tard, Planet Of Zeus envoie la sauce. C’est donc sur le titre « Apocalypse » que les Athéniens envoient la sauce.  Un peu comme un restaurant vous ferait une « giros pita », c’est-à-dire en moins de temps qu’il en faut pour dire « ouf ». En effet, le groupe joue à vitesse grand V, offrant puissance, mélodies et efficacité aux Savoyards. Jouer à la PlayStation dans le camion, ça entretien. Trêve de plaisanteries, l’énergie que dégagent les Grecs est tout simplement contagieuse, se transmettant au public tout comme on propage un gaz lacrymo. Une technique instrumentale et vocale monstrueusement efficace. Les riffs fusent de tous les côtés, transperçant les poitrines des spectateurs. Chaque spectateur se retrouve projeté dans le monde des dieux de la mythologie grecque pour s’éclater sur des rythmes rapides et entraînants  C’est donc après environ 1h15 de jeu que les Grecs finissent leur set avec un public totalement acquis à leur cause.

Setlist Planet Of Zeus :

  1. Apocalypse
  2. Doferu
  3. Leftovers
  4. Boston Georges
  5. Space Loop
  6. Macho Libre
  7. Buffalo
  8. Woke Up Dead
  9. Something’s Wrong
  10. Vanity Suit
  11. Eat Me Alive

IMG_6063 IMG_6065 IMG_6078 IMG_6087 IMG_6116 IMG_6126 IMG_6129 IMG_6166

C’est donc sur cette dernière qu’une magnifique soirée s’achève, avec les Space Fisters qui confirment leur progression et un groupe grec qui s’est employé tout du long à nous offrir le meilleur des joies de leurs racines. Merci à Are You Stoned Inc pour l’organisation de cette date.

Prochain rendez-vous le jeudi 23 mai pour Doctor Cyclops and General Cluster à Chambéry au Brin de Zinc.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s