LizZard + Los Cobras au Brin de Zinc (Chambéry) le 02/05/2013

Publié: 14 mai 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, ,

Pour ce début mai, Sons Of Metal reprend ses quartiers au Brin de Zinc situé à Chambéry, car du 2 au 5 mai vont se dérouler trois splendides soirées toutes plus différentes les unes que les autres. C’est donc en ce jeudi 2 mai que débute notre série de trois concerts dans la salle fétiche de votre serviteur, pour une soirée qui va être « très rock’n’roll ». En effet, toute l’équipe de la salle savoyarde que l’on ne présente plus, nous offre ce soir le jeune groupe d’origine d’Annecy, c’est-à-dire Los Cobras. Mais la surprise ne s’arrête pas là puisque nous allons avoir le droit à un des grands groupes montant de la scène française : LizZard.

Los Cobras

Si vous pensiez à voir tout vu et tout découvert dans le monde de la musique, c’est que vous n’avez jamais entendu parler du quatuor Los Cobras. Les 4 Annéciens entament leur set sans chichi, envoyant d’emblée leur rock and roll énergique. Un style simple mais d’une efficacité musicale simplement géniale. De plus, le groupe fait preuve d’une maturité terrible que ce soit à travers le chant de Samuel Plassmann ou dans la qualité de frappe du batteur Vincent Bonny. Quand on entend ceci, cela ne donne presque qu’une seule envie, c’est de se mettre à danser sur de bons vieux rythmes rock. Des guitaristes possédant une très belle technique de jeu nous offrent des riffs de haut vol. Ceci permet aux spectateurs de se plonger encore plus dans cette musique si atypique par rapport à ce que si se fait à l’heure actuelle. Mais au vu de la qualité que nous propose Los Cobras, cela nous fait remonter le futur. Cependant, nous n’utiliserons pas de DeLorean DMC-12 car pourquoi se prémunir d’un tel objet quand laisser faire la musique peut nous refaire vivre les meilleurs moments du rock and roll grâce à Los Cobras.  Un groupe à voir absolument sur scène mais attention, vous risqueriez d’être décoiffé au passage.

IMG_5473 IMG_5478 IMG_5488 IMG_5503 IMG_5510 IMG_5514

LizZard

Si je devais définir LizZard ? Et bien je vous dirais que si vous ne connaissez pas, allez jeter une oreille « right now » !! En effet, le trio mixe différents courants connus pour en faire leur propre musique. Le pari peut être risqué au départ mais au vu de la puissance technique que dégage LizZard, je dirais que le pari a été remporté avec brio. C’est donc sur une intro lente reflétant ce qui va se passer pendant près d’une heure que le formidable trio nous envoie leurs premiers accords. De plus, nous n’allons pas tarder à entendre tout le talent dont dispose le groupe. D’ailleurs c’est parti, une batterie domptée de façon monstrueuse par Miss Katie Elwell qui renverrait certains hommes au rang de débutant. En effet, en plus de jouer juste, la demoiselle est un vrai métronome alliant rapidité et lenteur de frappe au sein du même titre. C’est bluffant, car le faire à l’entrainement est une chose, mais le faire sur scène devant un public, c’est une autre paire de manche. Parfaitement réussi. Mais si cela ne suffit déjà pas à vous envoyer une claque, prêtez une oreille aux doux sons extirpés des accords de la guitare et de la basse. Oui, car LizZard appuie sans cesse où ça fait mal, c’est-à-dire sur la création et l’originalité de leur musique. Et si vous n’êtes pas convaincus, écoutez attentivement la voix du chanteur Mathieu Ricou qui maitrise à la perfection la langue de Shakespeare et dont le but est de faire décoller le spectateur à la découverte d’un nouvel univers.

IMG_5550 IMG_5573 IMG_5579 IMG_5599 IMG_5602 IMG_5641

Encore et toujours un instant musical de grande qualité que nous a proposée toute l’équipe du Brin de Zinc. Bravo à tous.

ELOVITE

Publicités
commentaires
  1. Sam dit :

    Super ce live report ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s