Sepultura + Hammercult à la Tannerie (Bourg En Bresse) le 01/05/2013

Publié: 10 mai 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, ,

En ce mercredi 1er mai 2013, jour férié dédié à la fête du Travail, certains et notamment le staff de la Tannerie à Bourg en Bresse ne connaissent pas le mot férié. Tant mieux pour nous car ce soir, c’est avec plaisir que nous nous rendons dans cette belle petite ville située dans le département le plus nordique du Rhône-Alpes, lequel est-ce ? L’Ain. En effet, les membres de la Tannerie nous ont concocté une affiche du feu de dieu qui promet de retourner la salle et de faire passer l’ouragan Katrina pour un banal coup de vent. En effet, messieurs dames, pour vous ce soir les Israéliens d’ Hammercult  et les Brésiliens de Sepultura. Forcément, comment ne pas faire le déplacement pour une telle date et beaucoup de spectateurs auront répondu présent.

Hammercult

Il est 21h00 quand les lumières de la Tannerie s’éteignent et laissent progressivement la place à la puissante intro des Israéliens. Au fait, connaissez-vous Hammercult ? Non, grâce à ces quelques lignes, vous allez tout savoir sur ce groupe de thrash métal de Tel-Aviv. D’entrée, les Israéliens envoient toute l’énergie qu’ils possèdent en l’espace de quelques secondes, tout comme une tornade ce forme. Mais là c’est une tempête de sable qui submerge la Tannerie. En effet, si sur le premier titre « Black Horseman » le public ne bronche pas, c’est parce que nous sommes tous émerveillés par le talent majestueux de cette formation. Un niveau de jeu ultra technique cherchant à détruire tout ce qui est sur le passage de Hammercult. Le groupe possède une telle énergie qu’il est difficile de prendre une photo correcte puisque les Israéliens sautent et bougent de tous les côtés. Cependant, la force d’ Hammercult est si puissante que les guitares d’ Arie Aranovich et de Guy Goldenberg se répercutent de part et d’autre des murs de cette belle salle. Ce qui permet au public de se transcender, mettant ainsi le feu à la Tannerie. De plus, comme si cela ne suffisait pas, le chanteur Yakir Shochat dégage une telle aura que Moïse passerait pour un enfant de chœur. Vous ne comprenez pas ? C’est normal, imaginez d’être à la merci d’une personne aussi efficace dans son chant et dans ses gestes, qu’elle puisse faire de vous ce qui lui chante. Et bien Yakir Shochat entre dans la lignée des chanteurs capables d’utiliser une foule au gré de leurs désirs. C’est donc dans des conditions extrêmes que le concert se déroule à la Tannerie avec des musiciens déchainés et un public totalement déjanté ainsi qu’acquis à leur cause. C’est après une heure de jeu sans interruption que le groupe quitte la scène. Le niveau de fatigue que l’on ressent n’est pourtant rien face à ce qui va nous arriver dessus. Le compte à rebours est lancé, plus que 30 minutes avant l’ouragan Sepultura.

IMG_5263 IMG_5281 IMG_5288 IMG_5307 IMG_5310 IMG_5311 IMG_5328 IMG_5348

Setlist Hammercult :

Black Horseman

Diabolic Overkill

Above the Ruins

Riding Through Hell

We are Hammercult

Let The Angels Burn

Into The Death Gate

Damnation Arise

Hell’s Unleashed

Metal Rules Tonight

Hellbent

Stealer Of Souls

Ace Of Spades

Sepultura

Attention 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… Impact de l’ouragan Sepultura imminent. Préparez-vous aux secousses et au raz de marée en conséquence. C’est donc sur l’intro de « Troops Of Doom » que la salle se retrouve plongée dans l’obscurité la plus totale. Seuls quelques projecteurs blancs sont allumés derrière la batterie de Eloy Casagrande qui va nous offrir un petit solo de rythmique d’entrée magistrale, histoire de se mettre dans le feu de l’action. Déjà c’est l’effervescence  dans le public, on s’active, on s’excite, car l’ouragan est sur le point d’arriver. Ce n’est plus qu’une question de millièmes de seconde. Ça  y est, les projecteurs s’éclairent. Nous voilà partis pour 1h30 d’extase. Dés l’arrivée de Derrick Green, les spectateurs se lancent dans un pogo acharné, et il faudra fuir le milieu pour se trouver un abri et éviter les « éclats » de frappes ultras puissantes de Eloy Casagrande sur ses pauvres fûts. Presque plus fort qu’un Mikkey Dee (Motörhead), il faut le faire ! D’ailleurs à force de taper comme « un bœuf », on en vient à se blesser. Bref, du Sepultura quoi. Si nous parlions un peu des autres membres qui sont eux aussi « Awesome » ? En effet, Derrick Green au chant a une pêche d’enfer, entrainant tout un public derrière lui. De plus, le son de la Tannerie étant parfait, cela ne fait que renforcer la sensation de puissance sonore de la guitare d’Andreas Kisser qui est dans une forme olympique. D’ailleurs, au vu de ses riffs et ses solos incroyables, on ressent totalement l’énergie que possède Andreas Kisser , tandis que son adjoint Paulo Xisto Pinto semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse. Souriant et heureux d’être là, malgré le fait que la salle se soit transformée en fournaise, on sent Paulo au mieux de sa forme, maîtrisant sa basse à la perfection. Comment ne pas tomber littéralement dans les pommes ? Quand on voit toute la force, l’énergie et la puissance qui se dégage de la scène se transmettant aux spectateurs chargés comme des piles électriques prêtes à exploser. Au moment du rappel, c’est avec une foule scandant d’une seule voix « Sepultura ! Sepultura ! » que les Brésiliens reprennent place pour les deux derniers titres de la soirée : « Ratamahata » et « Roots ». C’est sur un final magistral que l’ouragan Sepultura se calme et nous libère de l’œil du cyclone.

IMG_5386 IMG_5398 IMG_5402 IMG_5405 IMG_5413 IMG_5424 IMG_5431 IMG_5444

Setlist Sepultura :

Troops Of Doom

Refuse/Resist

Kairos

Desperate Cry

Altered States

Convicted In Life

Dialog

Choke

Treatment

Mask

Escape To The Void

Biotech Is Godzilla

Innerself

Slave New World

Territory

Arise

Encore :

Ratamahata

Roots

Il est minuit, quand la soirée s’achève. Ce fut encore une date magistrale pleine d’émotions. Un concert bien fatiguant que ce soit pour les musiciens ou pour les spectateurs, mais quel spectacle. Bravo à toute l’équipe de la Tannerie pour l’organisation de cette superbe affiche.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s