Mass Hysteria + Shenkin au Brise Glace (Annecy) le 19/04/2013

Publié: 24 avril 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, ,

En ce vendredi soir du 19 avril, c’est sous une pluie battante digne d’un mois de novembre que je met le cap sur Annecy. Mon port d’arrivée sera aujourd’hui le Brise Glace, pour un moment qui sera, comment dire… une « tuerie ». Car pour cette date, toute l’équipe de la salle annécienne nous offre Shenkin en guise d’entrée et la déferlante Mass Hysteria dans cette belle et grande salle.

Shenkin

Il est environ 21h15 quand le trio de Shenkin ouvre la soirée. Dés les premières notes, on tombe dans un monde musical étrange. En effet, la formation allie le rock progressif et les passages Rock and Roll de façon aérée. Cependant, il faut arriver à rentrer dans cet univers. Ce n’est pas vraiment chose aisée et pour ma part, je pense que c’est : soit on aime, soit on aime pas. De mon côté, j’ai du mal à accrocher avec ce style étrange. Par contre, le groupe possède une qualité technique de très haut vol car pour arriver à mélanger ces différents tempos, il faut déjà avoir un certain niveau de jeu. Ce n’est d’ailleurs pas tout le monde qui le peut le faire. De plus, chaque titre transporte le public sur un nuage au-dessus des problèmes de la vie réelle. On ne peut donc qu’être admiratif devant tant de talent.

IMG_4219 IMG_4237 IMG_4239 IMG_4286

Mass Hysteria

Le temps d’éteindre les lumières de la salle du Brise Glace et d’ouvrir le rideau tout comme au théâtre, nous voici partis pour 1h30 d’un puissant délire. C’est peu dire !!! À peine Mass Hysteria nous balance son premier titre que le public se transforme en un seul homme, applaudissant et remerciant les musiciens fêtant leurs 20 ans d’existence. À la baguette de cette formation ultra énergique, Mouss Kelai nous donne l’impression qu’ils montent tous pour la première fois sur scène. Tout simplement génial pour un groupe de cette renommée. La formation enchaîne les titres à une vitesse folle tout en jouant avec le public présent, histoire de créer de véritables liens entre eux et les spectateurs d’Annecy.  Si bien que Mouss Kelai demandera sur une des chansons que toutes les femmes et tous les enfants grimpent sur scène danser avec eux. Ce qui a pour effet de transformer la salle en une « discothèque » géante. De plus, à la fin du titre nous aurons le droit à un spectacle magique puisque cinq enfants auront le droit d’effectuer leurs premiers slams sur ce public de furieux. Un moment superbe et émouvant que Mass Hysteria nous offre à cet instant, tout comme le set entier joué aujourd’hui. Très franchement, c’est un bonheur de voir des musiciens s’éclater de cette façon, ainsi que de passer cette joie de vivre aux personnes présentes. À aller voir de toute urgence mais attention, vous risqueriez de sortir avec le sourire. Alors, comment ne pas avoir le droit à la photo de la fin avec ce splendide groupe et son public totalement barré. Donc, pour la photo, qui de mieux que votre serviteur pour immortaliser cet instant.

IMG_4320 IMG_4368 IMG_4369 IMG_4373 IMG_4377 IMG_4400 IMG_4432

IMG_4469

Setlist Mass Hysteria :

  1. Intro
  2. Positif à bloc
  3. Tout doit disparaître
  4. World On Fire
  5. Babylone
  6. Une somme de détail
  7. L’Homme s’entête
  8. Sur la brèche
  9. Donnez-vous la peine
  10. Pulsion
  11. Faille
  12. Sérum barbare
  13. L’archimel des pensées
  14. L’esprit du temps
  15. Même si j’explose
  16. Encore
  17. KIP
  18. Respect
  19. Contradiction
  20. Furia

IMG_4518

Encore une date magnifique dans une superbe salle. Merci à ces deux groupes exceptionnels. Félicitations au Brise Glace et à toute son équipe pour cette superbe soirée.

Alors rendez-vous pour la prochaine soirée le samedi 18 mai qui promet d’être fabuleuse avec le groupe tunisien Myrath accompagné d’Amon Sethis et Soho.

ELOVITE

Publicités
commentaires
  1. sam dit :

    J’y étais! sacré concert des Mass, toujours autant la forme! et perso, j’ai grave accroché sur Shenkin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s