Gnô + Charlie’s Frontier Fun Town au Brin de Zinc (Chambéry) le 20/04/2013

Publié: 24 avril 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, ,

C’est en ce samedi 20 avril très gris que je prends la direction du Brin de Zinc à Chambéry. Qu’il est bon de revoir cette salle où je ne suis pas retourné depuis deux semaines et fût le fief de Sons Of Metal durant l’hiver. Cela apporte déjà du baume au cœur. De plus, pour cette soirée, toute l’équipe du Brin de Zinc à mis les petits plats dans les grands puisqu’ils vont nous offrir deux groupes tout aussi formidables l’un que l’autre et ce dans des styles légèrement différents. C’est donc sans plus attendre, messieurs dames, que je vais avoir l’honneur de vous présenter les Grenoblois de Charlie’s Frontier Fun Town et le trio Gnô.

Charlie’s Frontier Fun Town ou (CFFT)

N’avez-vous jamais rêvé du plus profond de votre âme de créer un groupe de musique ? Tout en vous disant : quel style pourrions-nous choisir pour nous démarquer ? Et bien CFFT l’a fait. Le groupe made in Grenoble a, à ce que nous pouvons ressentir sur scène, dû se lancer un défi de mélange de ce qui ce fait de meilleur dans la musique rock. En effet, dés les premières notes qu’envoient le groupe, cela fait une étrange impression de s’apercevoir que mélanger Thrash, Stoner, Heavy et Rock And Roll dans un même titre passe bien, même très bien. Je ne vous cache pas que la première sensation est extrêmement bizarre mais cela s’évapore très vite, car les Grenoblois ne cherchent pas à faire dans la dentelle. Pour cause, les titres vont à deux cent à l’heure, passant par des riffs puissants et des solos incroyables grâce aux deux guitaristes V-Mol et Bob. Mais que dire du chanteur Muss qui avec son chapeau de cow-boy nous renvoie à l’image de certains groupes américains avec le talent qui va avec. Simplement excellent. Alors, si on se penche du côté rythmique, là aussi ça vaut le détour entre la lourde ligne de basse de Doktor Zarrach qui nous renvoie à la case apprentissage d’un coup et quand Blad balance ses frappes sur sa pauvre batterie, nous pouvons entendre hurler ses peaux. Une formation géniale a très vite découvrir au risque de le regretter.

IMG_4530 IMG_4533 IMG_4534 IMG_4553 IMG_4556 IMG_4575 IMG_4590 IMG_4612 IMG_4613 IMG_4614

Gnô

Si vous pensez avoir tout vu ou tout entendu dans le monde de la musique Metal, c’est que vous n’avez jamais écouté Gnô. Le trio français composé de Christophe Godin à la guitare, du bassiste Gaby Vegh et du batteur Julien « Peter Puke » Rousset propose un style unique en son genre. Mais revenons un peu à ce que nous avons devant nous. C’est avec joie que Christophe Godin nous explique un peu l’histoire du groupe et nous dit que Gaby Vegh sera l’«interprète» de la soirée,car il est le seul du coin à parler savoyard. Public mort de rire d’entrée et première vanne. Donc c’est sans plus tarder que la formation nous envoie son premier titre « Fate is my name » qui est d’ailleurs la première chanson de leur  nouvel album « Crass Palace » sorti le 15 avril. Un titre très aéré et haut en couleurs instrumentales et vocales. De plus, c’est toute la soirée qui sera sous le signe de la beauté musicale de Gnô. Les explications pleuvent et les blagues s’enchaînent ce qui permet pratiquement de dépasser un Gadel maleh ou un Coluche, car nous avons du 2 en 1 (musiciens et humoristes). Mis à part cela, le groupe fait preuve d’un niveau technique tel que le public en reste bouche bée. Le talent du trio étant déjà palpable sur album, et bien en live c’est 10 fois plus de sensations garanties. Pour cause, solos et riffs sont superbement maîtrisés, tout comme le domptage de la batterie que Julien Rousset effectue à la perfection. Que dire de Gaby Vegh qui, avec une virtuosité extrême, sort de splendides sons de basse pour des morceaux carrés et efficaces transportant le public vers un monde imaginaire. Si vous n’avez encore jamais vu ou même éccouté Gnô, c’est le moment.

Setlist Gnô :

  1. Fate Is My Name
  2. Momentum
  3. Scavenger
  4. Modern Day Jesus
  5. Cannibal Tango
  6. Father Fire
  7. Don’t Waste Your Time
  8. Here Is Stand
  9. The Doll
  10. All Life Has Left
  11. Only Human

Rappel :

  1. Fly Free
  2. Last Scene Of My Screenplay

IMG_4668 IMG_4671 IMG_4672 IMG_4673 IMG_4677 IMG_4722 IMG_4782 IMG_4808 IMG_4820 IMG_4828 IMG_4832 IMG_4848

Encore une superbe date proposée par le Brin de Zinc et son équipe que nous félicitons grandement. Bravo aux deux formations pour nous avoir fait vivre cet instant fabuleux.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s