DAD + Bukowski au Ninkasi Kao (Lyon) le 28/03/2013

Publié: 4 avril 2013 par elovite666 dans Lives Reports
Tags:, , ,

Pour cette soirée lyonnaise du 28 mars, Base Prod nous offre sur le plateau du Ninkasi Kao les groupes DAD et Bukowski . Si vous n’avez jamais vu ni entendu l’un ou l’autre, c’est le moment d’y penser car pour le public présent aujourd’hui, c’est une des claques du siècle qui nous attend ce soir.

Bukowski

C’est l’heure de commencer et pour tout avouer,  avant même que Bukowski ne commence à jouer, je n’ai aucune idée de ce que va nous offrir le quatuor français. De plus, au vu des regards du public, nous sommes plusieurs à attendre avec impatience ce que donne ce groupe originaire de Paris. Et vous ? Bon vous avez assez attendu et puisque vous êtes sage, voici la suite. Pour décrire la sensation fabuleuse que nous ressentons dès le départ, imaginez-vous devant un banana split prêt à le dévorer. Et bien c’est la sensation que procure Bukowski dès le début d’un set magnifique. Un groupe oscillant entre le rock, stoner et le heavy, avec une précision de frappe qu’un métronome ne pourrait tenir. Mais c’est sans parler des guitares, de la basse et du chant. En effet, plus leur set avance dans le temps, plus de personnes se réveillent et chaque fin de titre est l’occasion d’ovationner se groupe qui offre une monstrueuse prestation. Si vous prenez l’eau qui coule dans une rivière paisiblement, c’est ce que donnent les mélodies et les riffs des Parisiens s’enchaînant et s’imbriquant parfaitement les unes aux autres offrant au public la première claque de la soirée. C’est donc après une balade scénique musicale magistralement orchestrée que la rivière vient se lancer dans  un océan d’applaudissements.

IMG_0393 IMG_0406 IMG_0407 IMG_0409 IMG_0415

DAD

Depuis le temps que je fréquente les concerts et à écouter du métal et du hard rock, jamais aucun groupe, à part un, ne m’avait laissé de telles images pleins les yeux. DAD a réussi à le faire. Le groupe de hard rock danois que l’on ne présente plus va offrir au public lyonnais un spectacle dont nous n’avions pas eu le droit depuis longtemps. En effet, le groupe fait déferler ses notes sur des spectateurs aux anges. C’est donc des vagues de surf qui vont transporter les Lyonnais durant près 1h45 de bonheur. Car tout comme un surfeur à l’intérieur d’un tube ressentant la liberté, ici c’est la même chose qu’offre DAD aux personnes ayant fait le déplacement. Non, sérieusement, chaque titre interprété par le groupe est une nouvelle vague et nous ne pouvons sortir respirer qu’entre deux morceaux. Tout s’enchaîne admirablement, que ce soit les solos de Jacob Binzer ou les offrandes de son chanteur de frère Jesper qui nous remercie sans cesse d’être ici. De plus, un petit délire s’installera entre lui et nous, puisque (pourquoi dieu seul  le sait) Jesper Binzer a décidé que nous étions vendredi et que le lendemain personne ne travaillerait (alors qu’aujourd’hui nous sommes jeudi). Qu’à cela ne tienne, s’il veut que l’on se lâche pour faire la fête avec eux, aucun problème. Et c’est ce qui va se passer car chaque annonce à pour but de faire de faire bouillir le public de bonheur. Alors quand vient le moment de la dernière chanson, c’est un final magistral que nous offre DAD pour laisser une trace de leur passage à Lyon.

IMG_0429 IMG_0435 IMG_0440 IMG_0443 IMG_0465 IMG_0471

Très franchement, depuis le début de l’année, chaque show a été totalement fabuleux. C’est donc encore une fois que se termine un fabuleux concert avec deux groupes magistraux. L’un comme l’autre ! Bukowski  à écouter sans relâche au risque de devenir fan et l’autre DAD qui confirme encore et encore. Merci à toute l’équipe de Base Prod pour cette splendide soirée et vivement les suivantes.

ELOVITE

Publicités
commentaires
  1. Aujourd’hui, pas pleut: soleil !

  2. Didier Lalli dit :

    Aujourd’hui, pas jeudi: vendredi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s