Eightfist – Demo

Publié: 3 avril 2013 par prinny666 dans Chroniques Albums

Rock/metal                                                                               2013

Première démo de 7 titres pour le groupe Eightfist, les musiciens de ce groupe ne vous sont sans doute pas inconnus puisque l’on y retrouve Nelly Wood et John de Nel Wood & The Charlatans (sans oublier le fait que Nelly a assuré les lives de Eths jusqu’à très récemment). Leur musique est déjà très mature, ça groove à mort et ça fait énormément de bien. Un côté stoner/rock sudiste assez prononcé sur quelques pistes donne l’impression d’être en train d’errer sur les routes des USA. La voix de Nelly fait des merveilles et la demoiselle a des capacités vocales qui arrivent encore à m’étonner après avoir écouté la démo une bonne dizaine de fois. Le chant clair se lie parfaitement aux instruments et la transition entre chant clair et guttural se fait sans fioritures. Très bon boulot également au niveau du mixage.

Parlons maintenant des pistes composant cette démo. Après une intro acoustique toute en douceur, place au morceau « Caveman » qui est un morceau rock bien couillu avec un son et une voix plus qu’accrocheurs, sans oublier un petit solo de guitare absolument génial mais bien trop court. « Caveman » constitue une bonne mise en jambe pour les titres qui suivent. le morceau « Dressed to kill » commence plutôt calmement sur plus ou moins la même base que le morceau, bien que plus axé southern rock. On peut y entendre également l’apparition du chant guttural. S’ensuit « Like A Lie » qui reste là aussi sur la même voie que les précédents morceaux. Puis s’enchaîne « Voiceless », incontestablement mon morceau préféré de la démo qui se révèle beaucoup plus lourd que les précédentes pistes et surtout dispose un riff qui reste dans la tête aussi sûrement qu’une balle de 9mm. Le sixième morceau « Spare The Rode » passe toutefois un peu moins bien malgré le fait qu’il soit vraiment très bon, je n’arrive pas à accrocher à l’ambiance générale qui s’en dégage. « Supernova » conclue cette démo de bien belle manière par un son très groovy au début, puis enchaînant directement un son beaucoup plus metal sur la fin. Chanson qui là encore à un riff extrêmement entraînant.

Il m’est tellement difficile de trouver des points négatifs que je ne peux que saluer le travail effectué sur cette démo, bien que le style soit assez particulier qui fait qu’il ne plaira sans doute pas à tout le monde . Le coté stoner m’a fortement plu mais le groupe fait passer tellement d’influences qu’il est au final assez complexe de toutes les trouver. Cette démo laisse une très bonne impression si bien que je ne peux que la recommander, tout cela laisse présager du bon pour la suite de la carrière d’Eightfist. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette démo n’en a que le nom .

Prinny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s