Dehuman + Spheres + ACOD au Brin de Zinc (Chambéry) le 1er février 2013

Publié: 14 février 2013 par elovite666 dans Lives Reports

En ce jour du 1er février, c’est une soirée splendide qui nous attend sur la scène du Brin de Zinc de Chambéry.  Car aujourd’hui l’association Wake Up Dead nous sort du lourd même du très lourd avec la venue des groupes ACOD, Spheres et Dehuman. Cela promet une belle et grande soirée musicale.

ACOD

Voilà, la soirée attaque par le groupe marseillais ACOD qui dès le départ lance les chevaux à fond de balle. Une musique rapide entre le death et le thrash. La formation nous déverse toute la violence de leur chanson en pleine face. Une technique instrumentale fabuleuse qui laisse le public sans voix. En plus côté chant là aussi c’est juste magique, car le duo de chanteur Fred/Thierry allie voix claires et gutturales de superbe qualité. On voit que le groupe est heureux de se produire devant un public aux anges qui a déjà le feu à la tête. Franchement une prestation digne des plus grands et qui nous aura mis directement dans le bain lançant ouvrant le bal de façon magistrale.

IMG_8815 IMG_8825 IMG_8826 IMG_8842 IMG_8850 IMG_8853

Spheres

Quelques minutes de pause, le temps de reprendre son souffle et un bon bol d’air frais, car le Brin de Zinc se transforme petit à petit en four, et voici l’arrivée du groupe chambérien Spheres. Le trio produit un style à part des 2 autres car le groupe évolue dans un style jazz métal. Bizarre l’idée de mettre un groupe radicalement différent entre deux formations de musique extrême. Cependant, le pari est gagné car au vu des yeux ébahis du public, là on se dit que l’Asso Wake Up Dead a tapé un grand coup marquant les esprits présents ce soir. En plus d’être parfait instrumentalement, chaque titre est expliqué avec passion par le guitariste pour que le public s’imprègne au mieux de ce style original que nous n’avons pas l’occasion d’entendre souvent. On sent à chaque titre et note que ce groupe conquit et émerveille ce grand public métal.

IMG_8856 IMG_8858 IMG_8862 IMG_8868 IMG_8873 IMG_8875

Dehuman

Plus que quelques minutes d’attente et c’est l’entrée dans la dernière ligne droite de la soirée avec les Belges de Dehuman. La formation offre à un public déjà acquis à leur cause un death métal de folie furieuse. En effet, tout va à Mac 12 ne laissant aucun répit ni aux musiciens ni à la nuque des personnes présentent dans le Brin de Zinc, car les Bruxellois ne font pas dans la dentelle comme avec la ligne de basse de Andrea Vissol ou comme sa rage vocale déversée sur le premier rang. Si on devait en rester là, ce serait tout simplement formidable avec la dose d’énergie que nos amis belges mettent dans leur musique mais comme une basse n’est jamais seule, le rouleau compresseur de la double pédale de Laye Les Sludgy Louhenapess est monstrueux. Ceci provoque de beaux et très jolis headbangues dans la salle. Génial !! Mais comme tout le monde le sait, il manque aussi un ingrédient majeur pour avoir sa dose. De ce côté aussi Dehuman ne fait pas dans la douceur, car les deux guitaristes Rafaël Sellekaerts et Mathias Boulougouris nous lâchent des riffs ainsi que des distorsions à s’en démolir les doigts ou les oreilles n’ont averties.Face à toute cette rage musicale, on sent que la formation s’éclate sur cette belle scène Chambérienne qui voit de tout temps des groupes d’anthologie foulée ses planches.

IMG_8889 IMG_8894 IMG_8895 IMG_8900 IMG_8906 IMG_8911 IMG_8912 IMG_8926

Quand Dehuman finit son set, il n’est pas loin de minuit mais on se dit que la soirée n’a pas été gâchée. C’est donc des images pleins les yeux que le Brin de Zinc se vide petit à petit jusqu’à ne laisser que quelques personnes boire encore deux ou trois petites bières avant de rentrer. Une affiche encore une fois magique avec deux groupes extrêmes justes monstrueux et une grosse claque avec la formation de jazz métal chambérienne Spheres. Merci à l’asso Wake Up Dead pour cette affiche et bravo au Brin de Zinc pour leur déploiement d’énergie pour l’organisation de telle soirée.

ELOVITE

Publicités
commentaires
  1. jeremy dit :

    Merci à toi pour ce super report !
    Je veux bien les photos sur mon adresse mail si tu as le temps !
    on fait tourner et on te tiendras au jus pour les prochaines !
    la prochaine est le 3/5 avec bloodlost psygnosis et sedative
    Jeremy – wake up dead asso – psygnosis

  2. Baryton dit :

    MERCI!!!
    On (Spheres) est agréablement surpris de te lire, c’est notre premier live report :), content que cela t’ai plu .
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s