REVENGE + STEEL RANGERS – Le Blogg, Lyon – Dimanche 9 Décembre 2012

Publié: 11 décembre 2012 par metalkouni dans Lives Reports

Ce week-end lyonnais est marqué par la somptueuse Fête des Lumières, l’immense et très fréquenté marché de Noël et… par un concert organisé par Le Blogg qui accueille Revenge et Steel Rangers. Laissons tomber les pièges à touristes de la Place Bellecour pour profiter d’une bonne dose de rock !

STEEL RANGERS

Ce groupe originaire des Pays de la Loire est chargé de chauffer la salle… tristement vide. Les évènements cités plus haut et le fait qu’on est dimanche soir n’incitent pas vraiment les gens à se déplacer hors du centre-ville. Tant pis pour eux. Nous devons être une cinquantaine tout au plus mais les « Steel » ne vont pas se laisser abattre et vont tout donner pour réaliser un très bon concert. Au niveau du style musical et vestimentaire, nous sommes en plein dans le glam rock. Les LA GUNS, MÖTLEY CRÜE et autres POISON leur ont filé les fringues mais aussi le talent car ils assurent ! Ca démarre sec avec les chansons « Steel Rangers » et « Mr Dildo ». Les chœurs sont entraînants, les compos efficaces et on peut pas faire autrement que bouger la tête et taper du pied. Le chanteur est captivant avec sa voix pleine de justesse et monte haut dans les aigus. Nico le gratteux assure une rythmique pleine de groove et nous balance des soli parfaitement exécutés avec un peu de tapping. Mais pour équilibrer tout ça, il faut un slow et il arrive avec Erotikommander introduit par Nicolas : « Si vous pensez que Scorpions fait de bons slows, attendez d’entendre le nôtre !« . Ce morceau, impeccable, passe très bien et permet de faire une pause avant de reprendre de plus belle. Vient ensuite « Motorfucker », un titre qui bourrine bien avec un riff tranchant et une basse bien groovy. Le batteur n’est pas en reste et réalise un jeu sans fautes. Le public reste toutefois légèrement en retrait malgré les appels du guitaristes pour que tout le monde s’approche : « Venez, on mord pas, on sert juste l’apéro !« . La conclusion arrive avec « Santo Domingo » dont le groupe dit « qu’il va devenir un carton« . On l’espère sincèrement pour eux car les refrains donnent franchement envie de chanter. Le public finit par entrer dedans sauf que c’est déjà fini. 40 minutes et puis s’en va. Peut-être pour mieux revenir une autre fois ?  On le souhaite vivement !

SETLIST STEEL RANGERS :

1. STEEL RANGERS

2. MR DILDO

3. EROTIKOMMANDER

4. SUNSHINE

5. DIRTY LOVE

6. MOTORFUCKER

7. VENDEAN

8. DTC / SANTO DOMINGO

STEELRANGERS-20121209-017 STEELRANGERS-20121209-034 STEELRANGERS-20121209-061 STEELRANGERS-20121209-064STEELRANGERS-20121209-026

 

 

 

 

 

REVENGE

Après un interlude qui aura permis aux roadies d’installer la scène pour Revenge, une intro musicale épique retentit dans les enceintes. Les membres du groupe montent sur scène les uns après les autres et une fois au complet, le sextet entame le set avec « Running In Circles ». En ce qui concerne le public, ça n’a plus rien à voir. Les spectateurs (un peu plus nombreux) sont au taquet dés les premières mesures et ça ira crescendo tout au long du set. Le groupe en est conscient et encourage le public à s’époumoner sur chaque titre. Même quelques problèmes de micro ne gêneront pas ces rockeurs qui ont envie d’en découdre avec nous. L’énergie et le plaisir sont là, aucun doute ! La plupart des chansons sont assez rapides et les refrains sont facilement mémorisables à l’image de « I Need Your Lips ». Le chanteur (dont la voix ressemble à celle de Udo Dirkschneider) est une véritable pile électrique et mouillera le maillot du début à la fin de la prestation. Le son est puissant et net. Le batteur réalise une prestation époustouflante car il fait un show à lui seul en frappant ses toms et ses cymbales comme si sa vie en dépendait. Bien sûr, les autres musiciens ne restent pas amorphes, bien au contraire et vont régulièrement au contact du public, ravi. La moitié du concert est atteinte et le groupe nous réserve une surprise, une exclusivité même car ils vont nous interpréter deux chansons en acoustique. Des tabourets de bar sont installés sur scène, les grattes sèches sont sortis et c’est parti pour une version sublime (touchante même) de « Don’t Wanna Fall In Love » et surtout « Back From Hell » qui verra le public chanter en osmose parfaite avec le band. Vraiment un beau moment. Les instruments électriques font leur retour mais pas dans les mêmes mains. En effet, Revenge nous fait le coup de l’échange de poste. C’est au tour du batteur de prendre le micro pour nous jouer une reprise : « It’s My Life » de BonJovi. Une réussite et le public, amusé, a joué le jeu à fond. Chacun reprend son instrument sur « Face To Face » et nous avons le droit à la version électrique de « Back From Hell » avec une guest au micro qui fera monter l’émotion d’un cran avec une voix cristalline. Les Lyonnais quittent la scène quelques instants mais reviennent vite pour les rappels. Les spectateurs (de 7 à 50 balais) vont se déchainer une dernière fois le temps de trois chansons et sur le final apocalyptique de « Metal Heart » durant lequel le chanteur tend un micro géant en caoutchouc au public pour qu’il chante plus fort . Tout le monde est en sueur, heureux, sans voix devant un groupe si généreux et professionnel. Le moment est venu de nous quitter, malheureusement, mais on peut espérer les revoir bientôt pour s’éclater avec eux.

SETLIST REVENGE :

1. INTRO BACK FROM HELL

2. RUNNING IN CIRCLES

3. DON’T TRUST YOUR NIGHTMARE

4. KEEP THE FIRE BURNING !!

5. I HATE SUNDAYS

6. STICKED TO YOUR BACK

7. I NEED YOUR LIPS

8. MESSAGE FOR YOU

9. SET MY HEART ON FIRE

10. INTRO DVD

11. DON’T WANNA FALL IN LOVE (en acoustique)

12. BACK FROM HELL (en acoustique)

13. IT’S MY LIFE (reprise BONJOVI)

14. INTRO FACE TO FACE

15. FACE TO FACE

16. DO YOU WANT TO ROCK ME

17. BACK FROM HELL, GONE TO HEAVEN

 RAPPEL :

1. HEAVY METAL ROCK’N ROLL

2. I JUST WANNA ROCK

3. METAL HEART

REVENGE-20121209-016 REVENGE-20121209-028 REVENGE-20121209-032 REVENGE-20121209-031 REVENGE-20121209-030 REVENGE-20121209-008 REVENGE-20121209-007 REVENGE-20121209-001  REVENGE-20121209-040

PHOTOS_2757A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos remerciements aux Steel Rangers, Revenge et au Blogg pour nous avoir offert une belle soirée bien rock n’ roll avant de reprendre le boulot demain matin.

KOUNI

 

Pour écouter les Steel Rangers : c’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s