Blazing War Machine + From Asylum au Brin de Zinc (Chambéry) le 29/11/12

Publié: 9 décembre 2012 par elovite666 dans Lives Reports

Après un petit tour aux 7 Laux,  il est maintenant temps de prendre la route de montagne bien blanche en direction de Chambéry.  Aujourd’hui en ce jeudi 29 novembre 2012, le Brin de Zinc tenu par Franck Molin  nous offre la formation Blazing War Machine (ou BWM) créée par le fameux Franky Costanza connut aussi pour être le batteur de Dagoba. Et ce soir, ils seront accompagnés par les Anneciens de From Asylum, c’est donc une soirée, gros son, très prometteuse qui nous attend.

From Asylum

C’est devant un Brin de Zinc très vide que From Asylum, débute leur set avec une énergie incroyable. Les lourdes lignes de basse se font entendre déchirant le silence pesant de cette salle vide. Côté chant, la voix Death du chanteur est directe et efficace. Il ne faudra d’ailleurs que quelques secondes pour que les notes nous envahissent petit à petit. On sent dans le jeu de la formation  une volonté de créer une communion entre eux et leur public avec un véritable panel musical. Car si le groupe est très jeune (1 an tout au plus) les musiciens eux ne sont pas nés de la dernière pluie, en effet le groupe est né des cendres de Kells et Ashigaru. C’est vraiment génial. De plus, ces musiciens aguerris manient leurs instruments de manière parfaite. Le jeu des guitaristes est le parfait exemple  de cette technique alliant les riffs à la Heavy et le son saturé du Death Métal. Du côté voix, là aussi le travail est de taille car le chanteur passe de manière exceptionnelle du chant clair au guttural en une poignée de secondes. Ce mélange des genres est splendide et peu de groupes osent le faire. J’avoue qu’en live c’est tout bonnement magnifique de voir quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Une prestation très courte et un groupe à découvrir en live de toute urgence.

IMG_7246 IMG_7257 IMG_7260 IMG_7264 IMG_7266

Blazing War Machine

C’est au tour de BWM et de mister Franky Costanza, le serial drummer, de grimper sur les planches de cette belle salle. Quand les lumières s’éteignent, de nombreux faisceaux vert style boîte de nuit font leurs apparitions dans l’obscurité, ce qui laisse promettre une ambiance black très lourde. Quand les premières notes tirées de la basse de Strychnine (l’homme au masque de hockey) se font entendre, l’atmosphère de la salle change radicalement. Malgré qu’il n’y ait que très peu de monde présent, les 2 ou 3 personnes du premier rang ne tarderont pas à faire voler leur chevelure au gré du tempo de la batterie dirigé par Franky.  De plus, ce soir BWM se produit avec un nouveau membre, la chanteuse russe Irina réalisant ce soir sa première session vocale avec le groupe. Sérieusement, pour avoir écouté quelques titres justes avant de venir,  Irina n’a rien à envier aux grosses voix Black masculines et la présence féminine dans cette ambiance Black Symphonique ne gâche absolument rien. Tout au long du set, le côté atmosphérique des chansons de BWM nous envahira d’agréables sensations au travers des lourdes lignes de basse, des riffs puissants des guitares, de la voix fabuleuse de la petite Russe, des douces notes du clavier de Phil ainsi que de la double pédale dévastatrice de mister Costanza. Quand, le son s’arrête, après 10 titres joués, le public chambérien quitte le Brin de Zinc heureux de cette belle soirée.

IMG_7295 IMG_7303 IMG_7304 IMG_7310

IMG_7306 IMG_7334 IMG_7324 IMG_7360 IMG_7387 IMG_7350 IMG_7392 IMG_7396 IMG_7374

IMG_7397

Setlist Blazing War Machine:

IMG_7354

Malgré une salle très peu remplie pour cette soirée, tout aura été encore magnifiquement bien géré par le Brin de Zinc proposant encore et toujours des groupes de qualités dignes des plus grandes salles de France. Deux groupes avec un potentiel scénique incroyable pouvant donner du rêve à tous les jeunes souhaitant un jour fouler les planches des salles de concert. Un grand bravo à Blazing War Machine pour son superbe show et à From Asylum pour avoir assuré cette soirée pleine d’émotion. Félicitations au Brin de Zinc et à toute son équipe pour nous procurer encore et chaque fois des souvenirs inoubliables.

ELOVITE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s