Beyond The Styx – Sloughing Off The Shades (ep)

Publié: 29 novembre 2012 par Noisyness dans Chroniques Albums

Genre: Deathcore alternatif        ©2012

N’y allons pas par quatre chemins: Beyond The Styx fait partie de ces formations françaises de hardcore dont la puissance dégagée est dix fois mieux appréciable sur scène que bien installé sur notre canapé. Toutefois, la musique des Tourangeaux n’est pas qu’un concentré de violence puisqu’elle recèle de mélodies essentiellement apportées par les guitares, ce qui rend l’écoute d’un disque comme Sloughing Off The Shades bien plus intéressante que ce qu’on imaginait.

Cinq titres pour nous présenter un savoir-faire dans lequel le groupe ne cache pas son amour pour des formations comme Suicide Silence pour le bon gros deathcore, Norma Jean ou Poison The Well pour le souffle hardcore/screamo bien burné ainsi  que The Devil Wear Prada ou August Burns Red pour les relents metalcore mélodique. La performance vocale d’Émile, entre growls bien caverneux et screams, est assez impressionante pour effacer toute impression de redite bien qu’objectivement, nos cinq amis n’apportent rien de neuf si ce n’est une qualité sonore qui commence sérieusement à peiner dans le genre. Sur les titres « Petroleum » et « Xcalibur », BTS fait preuve d’un groove atrocement accrocheur qu’on ne retrouve tristement pas à tous les niveaux, néanmoins si vous cherchez une bonne doses de breakdowns pour bien vous déboîter les cervicales, il y a peu de chances que la déception soit de la partie.

Loin d’être une bande de gamins excités par les effets de mode, Beyond The Styx assure le coup en proposant une musique honnête et bien construite. Enregistré par David Potvin, Sloughing Off The Shades et sa belle pochette peuvent devenir aussi populaires que n’importe quelle production américaine avec la bonne volonté du public français. À proscrire pour les personnes difficiles, trouvant l’absence de blast-beat dans le Metal inacceptable, mais à prescrire autant aux fans de deathcore qu’aux amateurs de sensations fortes.

Noisyness.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s