Eths + Discloser Le VIP St Nazaire le 10/11/2012

Publié: 18 novembre 2012 par prinny666 dans Lives Reports

On pouvait craindre pour la suite de la tournée de Eths, après le départ de Candice, mais bon, le fait est que le nouveau line-up a fait  un show du tonnerre pour sa deuxième date. C’est donc en ce 10 Novembre, que je pars vers Le VIP à St Nazaire, où après avoir interviewé le groupe, il m’a fallu patienter jusqu’à 21h, pour la première partie assurée ce soir là par un groupe de la région: Discloser.

Discloser

A peine le temps de se poser que le groupe nazairien envoie la sauce, et nous jouent un néo-metal teinté de fusion assez agréable à l’oreille mais qui peut en dérouter certains. D’ailleurs le public reste majoritairement en hauteur, près du bar et le peu de personnes dans la fosse ne se remuent pas trop. Peu importe, le groupe ne se laisse pas démonter et jouent leurs morceaux pendant une bonne heure, leur laissant toutefois suffisamment de temps pour présenter leur nouveau bassiste, dont c’était le premier show, et à parvenir à mettre une bonne ambiance vers les 3/4  du concert. Malgré un petit problème technique sans importance mais qui aurait pu faire redescendre la température, il n’en est rien et le groupe arrive finalement à nous jouer un très bon concert avec un son alternant entre des passages très bourrins et d’autres plutôt légers et reposants.

       

Setlist :

Intro.
Search.
Let’s go.
On my way home.
Cold.
Cha song.
Father.
Skin.
Get away
Angry Earth.
Jails and bounds

Eths

Après avoir réussi avec de grands efforts à commander une bière au bar qui était bondé, je suis redescendu juste à temps pour voir le concert débuter. Le public était remonté et surtout plus présent que pour Discloser, et cela se voit dès les premières minutes de Sidus, bon la salle est loin d’être pleine, mais ça reste très bien quand même. Les pogos , violents et furieux,  ne tardent pas à démarrer,  et on assiste à une véritable apocalypse au centre de la fosse. Nelly demandera d’ailleurs un circle pit, qui s’avéra d’anthologie, vers le milieu du concert. Assez parlé de la foule, il faut maintenant s’intéresser au groupe. Et bien, si de nombreuses personnes avaient quelques doutes suite à l’annonce du remplacement de Candice, ils ont été balayé dès la première seconde dans mon cas, le fait d’avoir désormais deux voix au lieu d’une rend même le son plus agréable, je n’ai noté aucun défaut d’interprétation et ce n’était que leur second concert. J’ai aussi ressenti une vraie osmose entre les membres du groupe et c’est toujours très bon de voir ça. Bref, Eths s’en ai donné à cœur joie et le public aussi. 1h30 de folie pure donc pour un show qui s’est  malheureusement passé beaucoup trop vite, mais le concert se termina magnifiquement bien sur la chanson Crucifère avec un déluge de slams dont un de Virginie. Au final, je suis ressorti de ce concert en morceaux mais heureux .

Setlist:

Sidus
Milena
Détruis moi
Ondine
Voragine
Adonaï
Bulimiarexia
Harmaguedon
Gravis Venter
Samantha
Hercolubus

Rappel:

Anatemnein
Tératologie
Crucifère

Prinny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s