Hord + Lodz + IIISR

Publié: 5 novembre 2012 par sonsofmetal Mike dans Lives Reports

C’est en ce Samedi 27 Octobre au Blogg (Lyon) que nous assistons au dernier concert de la tournée de HORD.

Le concert commence vers 21h ce soir et c’est le groupe de Thrash/heavy Lyonnais The Three Seconds Rule qui ouvre les hostilités. Ce dernier prend place sur scène et nous envoie une bonne dose d’énergie.

La setlist commence avec le titre Constant Motion, une manière de nous montrer qu’ils ne sont pas là pour enfiler des perles! Le son est très bon, les morceaux défilent sans temps mort et avec toujours la même énergie, malgré un public clairsemé et plus ou moins statique. Techniquement, les musiciens sont en place et donnent vraiment l’impression de jouir de leur présence. Des titres comme The End ou Asylum montrent la puissance que ce groupe peut avoir sur scène. La reprise de Trivium « A Gunshot To The Head Of Trepidation » donne place à une belle démonstration technique. Nous arrivons rapidement à la fin du set de ces Lyonnais d’une bien belle manière avec la reprise de Papa Roach « To be Loved » qui aura pour résultat de fédérer un public qui cette fois-ci répond massivement aux appels de Fab (chanteur) et Selim (Bassiste) pour chanter (hurler les chœurs)  « Whoa ».

    

 

 

 

Setlist The Three Seconds Rule

1. Constant Motion

2. « So Let’s Just Hope ! »

3. The End

4. Asylum

5. A Gunshot To The Head Of Trepidation (Trivium Cover)

6. Get My Ego Back

7. …To Be Loved (Papa Roach Cover)

Puis c’est au tour de Lodz de monter sur scène et de ne pas faire redescendre la température.

Après la bonne prestation du groupe précédent Lodz ne déçoit pas. Bien au contraire, le groupe nous propose un style bien difficile à classer tant leur musique semble variée. On pourrait entendre des influences allant de Ghost Brigade à Katatonia ou même Radiohead (interprétation totalement personnelle du ressenti de votre serviteur). La surprise est là, le groupe nous envoie ses émotions en pleine tête. Les passages calmes, planants, envoûtants sont suivis de gros passages violents qui fais que l’ont est agréablement surpris par la structure musicale des morceaux.

Clairement Lodz prend tout son sens sur scène avec des titres comme « Song for chaos « ,  « Burn the evidence » puis viens la reprise de Deftones  « Change » titre risqué mais assuré d’une très belle manière et collant parfaitement à la setlist de ce soir.

Deuxième surprise de la soirée!

Setlist Lodz:

1.Closed hospital

2.Song for chaos

3.Burn the evidence

4.leading the rats

5.Change (cover Deftones)

6.Next to you

7.Close to the flames

C’est au tour de la tête d’affiche de monter sur scène: Hord

Ce show étant le dernier concert de la tournée avant leur entrée en studio, les « sudistes » de Hord sont sans concession. Leur  Metal moderne  fait des ravages sur scène. Techniquement, le groupe et irréprochable. A ceci s’ajoute un enthousiasme de Dieu, ça headbangue à tout va! Les morceaux s’enchaînent à une vitesse folle, car il ne laisse pas le temps de souffler. On notera la particularité d’avoir deux types de chant dans le groupe. Hadrien (chanteur) et John (guitariste/chanteur), Hadrien assure la partie principale du chant (death, core, clair) et John assure les parties « voix claires » avec une tessiture de voix bien rock et légèrement éraillée ce qui donne du cachet au groupe. Quand aux autres membres du groupe, ils sont eux aussi totalement possédés par leur musique. La présence de titre comme « Unreal City  » ou encore  « The Watcher  » montrent qu’ils sont clairement faits pour la scène. Nous auront même droit à une présentation d’un titre du prochain album. Le set se termine sur un « Epidemic » destructeur. Le public est conquis et fera l’honneur d’un petit pogo pour un final tout en puissance.

                 

Setlist Hord:

1.Waste land part 1

2.A heap of broken images

3.Subdued voices

4.Unreal city

5.Tears from de sky

6.Master life down

7.chapitre 1 (nouvel album qui sort premier trimestre 2013)

8.Through the ashes

9.The watcher

10.Epidemic

Au final ce fût une excellente soirée avec des groupes de qualité.

3 groupes-3 claques!

Merci à sendthewoodmusic pour les photos de (Lodz & Hord) et un grand merci à « Emy Chaoschildren » de  between-2-worlds.com pour les photos de The Three Seconds Rule

Liens:

Hord: https://www.facebook.com/hordband

http://www.myspace.com/hordofficial/music

http://hord.bandcamp.com/
Lodz: https://www.facebook.com/lodztheband?ref=ts&fref=ts

http://www.myspace.com/lodztheband

The Three Seconds Rule: https://www.facebook.com/threesecondsrule.metalband

Mike

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s