The Arrs – Héros Assassin

Publié: 4 novembre 2012 par Noisyness dans Chroniques Albums

Genre: metalcore                   ©2009

En quelques années, The ARRS a su se tailler une solide réputation dans le monde du metal français. Après trois albums et une démo plus que bien accueillie par les critiques, le nouvel album Soleil Noir sort très bientôt, je me suis dis qu’il serait bien de faire la chronique du précédent opus Héros Assassin.

Bon autant être franc, je ne suis pas un auditeur assidu de metalcore , mais ce groupe est loin de me laisser indifférent, car il nous pond là un album extrêmement sombre et puissant. Après une intro au violon, le morceau suivant Cannibale démontre la hargne du groupe  et surtout  donne le ton de l’album, car oui il n’y a aucune surprise à l’écoute de cet album mais ce n’est pas vraiment un problème. Le vrai problème est le chant clair, bien que utilisé sur l’album précédent, est  beaucoup trop présent et surtout pas tout le temps nécessaire mais bon heureusement, on a toujours le droit aux très très bon riffs, qui font beaucoup penser a ce qui se fait dans le thrash moderne d’ailleurs, et au chant en français qui va si bien à ce groupe , car oui avec The ARRS,  je n’ai enfin plus de raison de pester contre le chant en français, il s’incorpore parfaitement aux instruments.

Parlons maintenant des morceaux, comme je le disais précédemment Cannibale donne le ton de l’album et quel ton! On est secoué par cette album et le seul moment d’accalmie véritable est la superbe balade Martyres et 1 minute 50 de pause ça fait du bien, mais bon on repart de suite sous le feu ennemi dès la chanson suivante. De toute la galette, les morceaux Nihil Est In Homine, et Héros Assassin avec son introduction plus que malsaine, reste de loin les meilleures.

Au final, je trouve cet album très bon mais la présence trop importante des chants clairs ne passe pas très bien mais bon heureusement le reste est plus que valable et j’apprécie vraiment ce groupe bien qu’ils donnent l’impression d’être vraiment plus a l’aise sur scène que dans les studios. Tout cela m’a bien plu, il est fort probable que Soleil Noir tourne sur la platine à partir du 15 octobre prochain!

Prinny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s