Soirée Black Metal 24.08.2012 Lyon: Livets Angest + Pavillon Rouge + Udyr

Publié: 4 novembre 2012 par Noisyness dans Lives Reports

En ce vendredi 24 Août, une pluie diluvienne s’abat sur Lyon. Un temps parfait pour apprécier une soirée black metal. C’est au Blogg Bar-Concert (salle situé sur Lyon dans le 7éme arrondissement) que se déroule l’évènement. Il est prévu trois groupes locaux.

Tout commence par le set de Pavillon Rouge, un groupe d’électro black.Ce groupe grenoblois nous propose un set dynamique et concis,le côté électro peux dérouter  les puristes du genre mais ne dénote pas  et colle parfaitement aux compositions du groupe. La petite particularité de ce groupe tiens au fait que le batteur joue debout ce qui donne une touche d’originalité bien appréciable. Quand à leur chanteur Kra, qui arbore fiérement un un t-shirt Abyssic Hate, tient bien sa place de frontman et donne envie de le suivre dans sa chorégraphie de rotation de la tête frénétique.

Puis viens le deuxième groupe de la soirée Livets Angest.

La première chose qui surprend est la mise en scène. En effet, le groupe a pour pied de micro une potence avec un nœud coulant qui soutient le micro, provocant un effet immédiat. Le groupe et composé uniquement de deux membres: un guitariste et un batteur qui plus est chanteur tout les deux. Livest Angest  assène un black dépressif des plus envoûtants, on voit bien que les deux comparses son totalement dans leurs monde. Nous les rejoignons avec grand plaisir et les yeux fermés dans leurs univers sombre et brumeux.

Aprés ces deux petites surprise de la soirée viens le groupe Udyr.

Petite déception de la soirée pour ce groupe nous présentant un black traditionnel mais qui ne surprend guère. Tous les clichés sont là. Membres grimés, guitares ultra rapides, batteur qui blast mais la sauce ne prend pas. Les compositions ne surprennent pas, tout reste assez prévisible. Parfois le son est trop brouillon pour être correctement audible, les instruments ne se démarquent pas réellement ce qui fait que nous sommes devant un groupe de Black Metal qui a du mal à se démarquer par rapport à ses deux prédécesseurs. Leur set n’est réellement pas mauvais mais reste très basique.

Dans l’ensemble, ce fût une bonne soirée. Hormis ce set Udyr nous laissant un peu sur notre faim, force est de constater que les deux premiers shows furent réussis. Espérons que Pavillon Rouge et Livest Angest se représentent à nouveau d’ici peu.

Mike.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s